Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Elite à Iffendic : Musquin remporte la première manche

Dans Moto / Sport

Elite à Iffendic : Musquin remporte la première manche

Pour la finale du championnat de France Elite, Caradisiacmoto s'est déplacé sur le terrain pour vivre de plus près l'événement majeur en motocross du week-end.


Iffendic nous accueille sous le soleil, comme quoi preuve est faite pour les « sudistes » qu'il ne pleut pas toujours en Bretagne !


En MX 2, trois pilotes peuvent encore prétendre au titre, Gautier Paulin, Marvin Musquin, et Steven Frossard.


En MX 1, se sera David Vuillemin ou Grégory Aranda, qui ne sont séparés que de 14 points.


Depuis cette année les épreuves du championnat de France sont passées de cinq manches à trois. Les deux catégories MX 1 et MX 2 roulent ensembles, il faut dire que pour le spectateur lamda, bien difficile de s'y retrouver.


C'est le départ de la première manche, je me suis placé au second virage et je vois la sortie du premier. C'est la Kawasaki N° 12 de Vuillemin qui sort en tête avec Cyrille Coulon dans sa roue suivi de Marvin Musquin. Pour Steven Frossard, les espoirs de titre ont pris du plomb dans l'aile, il a chuter au bout de la ligne droite et repart dernier, loin des autres pilotes.


Nicolas Aubin bien parti passe troisième mais chute dans ce premier tour et repart 10ème.


Au troisième tour, Musquin a passé Vuillemin pour prendre la première place. Gautier Paulin a manqué son envolée et se retrouve déjà 5ème, mais Musquin est devant. Aranda prend la troisième place à Cyrille Coulon. Maxime Emery était bien parti mais va reculer au fil des tours.


Après la mi-course, devant cela ne change plus pour les quatre premiers, Musquin, Vuillemin, Aranda, Coulon, mais Aubin vient prendre la cinquième place à Paulin.


Durant un tour, Aranda s'est rapproché de Vuillemin mais fait une faute et recule de nouveau. Musquin l'emporte et revient à deux points de Paulin.


David Vuillemin reprend deux points à Aranda.


Elite à Iffendic : Musquin remporte la première manche


1ère manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Vuillemin
  • 3-Aranda
  • 4-Coulon
  • 5-Aubin
  • 6-Paulin

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire