Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Elite à Romagné : Paulin – Teillet, une manche chacun

Dans Moto / Sport

Elite à Romagné : Paulin – Teillet, une manche chacun

Le motoclub de Romagné n'a pas été gâté par la météo. Après une semaine précédente très douce, le froid, le vent et les averses ont freiné la venue des spectateurs.


En MX 2, le podium du championnat de France 2012 devrait se disputer en toute logique entre des garçons comme Valentin Teillet, Dylan Ferrandis, Loic Larrieu auquels on peut ajouter Arnaud Aubin, ou encore Maxime Desprey et Jason Clermont.


Au départ de la manche MX 2, la pluie glace les pilotes sur la grille, si certains parlent de loterie, le départ ici revêt une importance encore plus grande, la loterie est bien faite !


Dylan Ferrandis (Bud Racing) qui reprenait tout juste la moto après un long repos forcé s'occupe de tout en prenant le meilleur départ devant Larrieu, Teillet et A. Aubin.


Mis à part ces 4 premiers pilotes, tous les autres sont vite repeints et la première partie de la manche voit Ferrandis mener la course avec une belle avance. Teillet passe second, Larrieu et Aubin sont 3 et 4. Mais Dylan cale, perd trop de temps et Aubin casse son moteur.


C'est le nouveau pilote Bud Racing, Valentin Teillet qui se retrouve en tête de la course, il remporte cette manche devant un Loic Larrieu peu habitué à ce terrain glissant, roulant plutôt sur du béton, mais il a su rester sur ses roues, il devance le Belge Julien Lieber puis Clermont et Paturel qui terminent au pied du podium.


Elite à Romagné : Paulin – Teillet, une manche chacun


En MX 1, la journée était importante pour Sébastien Pourcel, Seb reprenait la course après un an absent des circuits. Le pilote Kawasaki semblait bien décontracté avant les courses, si la vitesse ne fait pas de doute avec le meilleur temps de son groupe le matin, la journée n'a pas eu la réussite espérée.


Pour venir contrer les deux pilotes KRT, Paulin et Boog, Cédric Soubeyras avait la motivation de placer sa Honda HDI en bonne position. Il s'offre le holeshot au départ de la manche avec Florent Richier à ses cotés, mais très vite la tornade Boog prend le meilleur et s'enfuit devant.


On cherche Pourcel et Paulin, ils sont partis moyen, Gautier prend le temps de jauger la piste, Sébastien remonte fort mais chute. Alors que l'on voit Xavier Boog l'emporter « facile », Gautier roule tel un rouleau compresseur, il remonte ses adversaires pour fondre sur Boog qui subira le dépassement des attardés. Dans les deux derniers tours, les pilotes KRT font le show, Gautier passe Xavier qui tentera de reprendre le meilleur, sans succès.


Une belle course où Richier fait encore une fois état de son talent, il termine 3ème devant une autre Honda celle de Soubeyras. Derrière on retrouve les « valeurs sures », Aranda et Coulon.


Elite à Romagné : Paulin – Teillet, une manche chacun


Il restera la super-finale, MX 1 et MX 2 confrontés, une course bien intéressante là aussi, on y vient.


Elite à Romagné : Paulin – Teillet, une manche chacun


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire