Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Elite à Romagné : Un terrain idéal mais Musquin blessé

Dans Moto / Sport

Elite à Romagné : Un terrain idéal mais Musquin blessé

Comme je vous l'ai annoncé dimanche dernier, le terrain de motocross du motoclub de Romagné reçoit la 3ème épreuve du championnat de France Elite.


Sur un terrain plus souple que le béton de Pernes les Fontaines, la journée a commencé par une blessure au genoux pour Marvin Musquin qui s'est immédiatement retiré.


Le président Jean-Pierre Villerbue qui devait être déçu du forfait de Shaun Simpson, se voit demain privé d'un second top pilote.


La première question qui vient à l'esprit est de savoir si l'état de la cheville de Grégory Aranda s'est amélioré. Grégory a roulé les 3 manches à Pernes dans la souffrance et rouler avec une blessure a bien souvent comme conséquence d'accentuer celle-ci.


Chez les MX 2, Jeffrey Herlings a annoncé la couleur dès les essais chronos en réalisant le meilleurs temps.

Elite à Romagné : Un terrain idéal mais Musquin blessé


Au départ de la manche de qualification, c'est Charles Lefrançois, qui prend le meilleur départ, il est suivi de Herlings, Frossard, Van Horebeek. Nicolas Aubin n'a pas bien réussi son envolée. Le Néerlandais va rapidement prendre les commandes au pilote NGS pour gagner la course.


Derrière, Steven Frossard ne l'entend pas de cette oreille et fait tout pour reprendre Herlings, il revient dessus, mais une petite chute le retarde, Steven finit 3 secondes derrière Herlings.


Et la 3ème place est pour Nicolas Aubin qui a fait une belle remontée. Van Horebeek termine 4ème devant Charles Lefrançois.

Elite à Romagné : Un terrain idéal mais Musquin blessé


Chez les 450, au championnat, on repart presque à zéro. Sans surprise, on retrouve les trois hommes de l'année visiblement, Xavier Boog, Grégory Aranda et Antony Boissière. Ils se sont livrés une belle bataille pour le fun et terminent dans cet ordre devant Cédric Soubeyras et Mathias Bellino.


Demain, la météo s'annonce bonne dans le grand Ouest, nous en profiterons.


Pour connaitre le programme : ici


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire