Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Elite à Villars : Nicolas Aubin gagne et Ferrandis s'habille en rouge

Dans Moto / Sport

Elite à Villars : Nicolas Aubin gagne et Ferrandis s'habille en rouge

C'est Villars sous Ecot qui recevait ce week-end le championnat de France Elite, avec derrière la grille Nicolas Aubin qui comme à Romagné, va remporter la journée.


Commençons par les MX 2, Dylan Ferrandis s'élance parfaitement, talonné par Benoit Paturel (HVA Bud Racing) et Steven Lenoir. Une petite faute de Paturel permet à Lenoir de passer second. Si Ferrandis gagne facilement la manche devant Lenoir, Arnaud Aubin trop mal parti ne peut mieux finir que 8ème. Simon Mallet réussit une belle perf', 4ème.


Départ des MX 1 avec Potisek et sa plaque rouge, ce dernier réalise le holeshot mais s'accroche avec Florent Richier dès les premiers virages laissant la tête à Nicolas Aubin. Le Normand ne laisse aucun suspens en filant vers une nouvelle victoire. Derrière, Potisek reparti dernier parviendra à venir chercher les points de la 11ème place. Si Clermont profite bien de la chute du pilote Yamaha pour finir second, la 3ème position sera très disputée, se passant et se repassant, Izoird, Lefrançois, Soubeyras, Aranda, Leonce et Lacan assurent le spectacle.


La super-finale commence avec le holeshot de Clermont, Soubeyras s'empare de suite de la première place, suivi d'Aranda et Lenoir. On cherche Nicolas Aubin, il a manqué son envolée alors qu'Aranda chute et abandonne. Ferrandis parti dans les « 10 » se positionne rapidement second, il ne pourra comme les autres résister au retour spectaculaire de Nico' Aubin qui l'emporte d'une bonne seconde devant Cédric Soubeyras.


Au classement avec la mauvaise perf' de Potisek, la surprise vient de Ferrandis, 4ème de la finale, Dylan au guidon d'une 250 (MX 2) s'empare de la plaque rouge de leader des Internationnaux de France, deux points devant Soubeyras.


Prochain rendez-vous de l'Elite à St Jean d'Angély le 12 mai.


MX 2 :


1 FERRANDIS Dylan


2 LENOIR Steven


3 PATUREL Benoit


4 MALLET Simon


5 CHAPELIERE Camille


6 JAMET Germain


MX 1 :


1 AUBIN Nicolas Honda


2 CLERMONT Jason Honda


3 SOUBEYRAS Cedric Honda


4 ARANDA Gregory Kawasaki


5 LEONCE Loic Yamaha


6 COULON Cyrille Suzuki


Finale MX1 - MX 2 :


1 AUBIN Nicolas Honda MX1


2 SOUBEYRAS Cedric Honda MX1


3 CLERMONT Jason Honda MX1


4 FERRANDIS Dylan Kawasaki MX2


5 PATUREL Benoit Husqvarna MX2


6 IZOIRD Fabien Suzuki MX1


7 LENOIR Steven KTM MX2


8 LEONCE Loic Yamaha MX1


Internationnaux de France :


1 FERRANDIS Dylan MX2 113 points


2 SOUBEYRAS Cedric MX1 111


3 CLERMONT Jason MX1 103


4 PATUREL Benoit MX2 97


5 AUBIN Nicolas MX1 95


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire