Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

EMX 125 : le titre presque assuré pour Jordi Tixier !!

Dans Moto / Sport

EMX 125 : le titre presque assuré pour Jordi Tixier !!

Battu à Teutschenthal en Allemagne par Jason Clermont, Jordi Tixier a remis les pendules à l'heure ce week-end en Suède ou il a dominé tous ses adversaires en remportant les deux manches de ce championnat d'Europe de motocross 125cc. Le week-end a été marqué par le faible nombre de pilotes (37) par rapport au début de saison et cela du notamment au coût du voyage à Uddevalla. Une seule course qualificative s'est donc déroulée le samedi, remportée par Tixier.


Le dimanche, la pluie de la nuit a laissé une piste glissante qui a mis à terres quelques pilotes dont nos tricolores Ferrandis et Jaulin. Mais en tête de cette première manche on retrouve bien Jordi Tixier qui à réalisé le meilleur départ devant Samuele Bernardini et le pilote TM, Yerki Janvier. Victime d'une chute, Sullivan Jaulin repart dans les derniers et parviendra à prendre les 6 points de la 15ème position. Devant les positions sont figées pour la victoire avec un Jordi Tixier de nouveau impressionnant qui relègue son premier poursuivant à plus de 25 secondes sur la ligne d'arrivée. Celui-ci n'est autre que Bernardini qui revient ainsi après quelques GP compliqué. Stefan Olsen monte sur la dernière marche du podium après une belle remontée. Du coté des autres tricolores présents, Ferrandis prend la 7ème position juste devant Yohan Lafont.


En seconde manche on ne change rien avec une course parfaite pour Tixier qui prend le commandement dès le début de course pour ne plus le lâcher. Très rapide, le français n'a pourtant pas réalisé le meilleur tour en course qui est revenu à Stefan Olsen. Le danois monte en puissance et semblait à son aise ce week-end. C'est pourtant un autre pilote qui prendra la seconde place de la manche en la personne de Yohan Lafont. Le jeune tricolore a passé tous ses adversaires pour échouer en seconde position et ainsi devancer Olsen et Janvier. Les français ont été d'avantage dans le rythme dans cette seconde manche puisque, outre les premières positions de Tixier et Lafont, Dylan Ferrandis enregistre une nouvelle 7ème place alors que Sullivan Jaulin termine 5ème.


Au terme du GP, Tixier devance Olsen et Bernardini sur le podium alors que nos quatre représentants se placent dans les huit premières positions !


Au championnat Jaulin doit laisser sa troisième place à Bernardini mais pointe à 3 points seulement de l'italien. Septième des quatres dernières manches, Ferrandis pointe à ce rang au championnat alors que Jordi Tixier s'envole un peu plus vers le titre de champion d'europe 125cc qu'il pourrait décrocher dès le prochain GP en République Tchèque en aout prochain.


Résultats :


  • # J.Tixier 1/1
  • # S.Olsen 3/3
  • # S.Bernardini 2/6
  • # Y.Janvier 4/4
  • # Y.Lafont 8/2

Classement provisoire :


  • # J.Tixier 245 points
  • # Y.Lafont 174 pts
  • # S.Bernardini 148 pts
  • # S.Jaulin 145 pts
  • # Y.Janvier 124 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire