Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EMX 125 - Loket : Jordi Tixier champion d'Europe 125cc !

Dans Moto / Sport

EMX 125 - Loket : Jordi Tixier champion d'Europe 125cc !

Champion de France Junior il y a quelques semaines, Jordi Tixier est devenu champion d'Europe 125cc de motocross en remportant une nouvelle victoire à Loket en République Tchèque. Le jeune pilote tricolore devient ainsi le premier vainqueur de cette série puisqu'elle a vu le jour en début d'année 2010. A Loket, Tixier remporte les deux manches alors que Sullivan Jaulin monte sur la seconde marche du podium juste devant Jason Clermont, vous l'aurez compris, les français ont fait carton plein !


Samedi les pilotes ont subi la loi de la météo et se sont qualifiés grâce à une séance chrono au lieu de course qualificative. C'est Dylan Ferrandis qui réalise le meilleur temps devant Jordi Tixier et Jérémy Seewer.


Dimanche matin, l'eau est toujours présente mais sous forme de boue cette fois-ci. La première s'élance dès 10H et c'est le néo-zélandais Kayne Lamont qui prend le meilleur départ devant Versluis et Tixier. Le français prend rapidement la tête alors que derrière Jason Clermont ne pointe que 25ème ! A la mi-course le leader n'a pas changé tout comme le second alors que pour le podium ça bagarre avec Jaulin, Aubin et D'Angelo. C'est d'ailleurs dans cet ordre que la course se terminera avec des écarts plutôt conséquent entre chaque pilote. Clermont a fait une superbe course et est remonté 9ème juste devant Ferrandis. Le grand perdant de cette première manche est le dauphin de Tixier au championnat à savoir Yohan Lafont qui n'a pu faire mieux que 12ème. Dès la fin de cette course, Jordi Tixier était donc assurer de remporter le titre puisqu'il ne lui fallait qu'une 17ème position pour valider sa couronne !


En seconde manche Bernardini est en tête au bout de ligne droite mais l'italien a dans sa roue deux tricolores à savoir Jordi Tixier et Arnaud Aubin. Très vite, la KTM n°911 porte une attaque alors que Pascal Rauchenecker a pris l'avantage sur Aubin. Auteur d'un bien meilleur départ, Clermont a envi de montrer ce dont il est capable, lui qui est le seul pilote à avoir pris une manche à Tixier cette saison. Le pilote Husqvarna est seconde à la mi-course et restera à cette position jusqu'au drapeau à damiers. Tixier remporte donc encore la manche devant Clermont et Rauchenecker. Suivent ensuite Bernardini, Aubin, Jaulin et Desprey.


EMX 125 - Loket : Jordi Tixier champion d'Europe 125cc !


Au classement, Yohan Lafont ne possède que 7 points d'avance sur Sullivan Jaulin. La bataille pour la seconde position risque de faire du bruit à Fermo en Italie, lieu de la dernière épreuve du championnat !!


Pour Jordi Tixier, la saison en 125cc semble terminée puisque le pilote KTM Martens devrait s'aligner sur les GP désormais en MX2.


Résultats :


  • # J.Tixier 1/1
  • # S.Jaulin 3/6
  • # J.Clermont 9/2
  • # A.Aubin 4/5
  • # P.Rauchenecker 14/3

Classement provisoire :


  • # J.Tixier 295 points (Champion d'Europe)
  • # Y.Lafont 187 pts
  • # S.Jaulin 180 pts
  • # S.Bernardini 171 pts
  • # Y.Janvier 147 pts

Photo : Youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire