Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EMX Quad-cross : nouvelle victoire pour Romain Couprie en Angleterre

Dans Moto / Sport

EMX Quad-cross : nouvelle victoire pour Romain Couprie en Angleterre

La seconde épreuve du championnat d'Europe de Quad-cross se disputait à Langrish en Angleterre ce week-end. Leader du championnat avant même de venir outre manche, Romain Couprie a accentué son avance en remportant son second succès au autant de départ. Malchanceux sur la première épreuve, Matthieu Ternynck s'offre une seconde position qui le propulse en dauphin de son co-équipier chez Yamaha au classement provisoire. La troisième position du week-end est pour le pilote local Paul Winrow, qui n'a rien pu faire face à la domination tricolore.


Dès la première manche les choses tournent à l'avantage de nos frenchies puisque Matthieu Ternynck remporte cette course devant Winrow et Couprie. Le belge Davy Brems doit se contenter de la quatrième position alors que Clément Jay termine 7ème. Coup de chapeau également à noter quatrième représentant, Antoine Cheurlin qui se classe 13ème à quelques secondes de l'anglais Paul Holmes.


La seconde manche est un remake de la première mais en mieux puisque le doublé est assuré par les pilote Yamaha Couprie et Ternynck. Mark Watson prive Winrow de la troisième position et favorise encore un peu plus Couprie qui reprend beaucoup de point au classement. Second avant d'arriver ici, Davy Brems n'est pas dans son assiette et finit 7ème, deux places devant Clément Jay.


La dernière course de la journée trouve une nouvelle fois un vainqueur tricolore, Romain Couprie en l'occurrence. Watson et Vlaeymans, que l'on n'a pas vu beaucoup ce week-end, complètent le podium de la manche alors que Matthieu Ternynck et Clément Jay passent la ligne en 5ème et 6ème position. Beau tir groupé des français qui montrent encore que c'est eu x les patrons de la discipline.


Au classement Romain Couprie possède 35 points d'avance sur Matthieu Ternynck et 45 sur Joe Maessen. Prochaine épreuve prévue le 16 mai en Italie.


Résultats :


  • # R.Couprie 3/1/1
  • # M.Ternynck 1/2/5
  • # P.Winrow 2/4/8
  • # J.Maessen 5/5/4
  • # M.Watson ../3/2

Classement provisoire :


  • # R.Couprie 140 points
  • # M.Ternynck 105 pts
  • # J.Maessen 95 pts
  • # J.Vlaeymans 90 pts
  • # J.Macbeth 89 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonsoir mon fils kévin passioné de quad depuis des années roule sur terrain . il va avoir 18 ans le 19 mai j aimerai savoir si il est possible de jui offrir une journée sympa avec romain couprie. ce serai la plus beau cadeau que je puisse lui faire. si cela est possible pouvez vous m indiquer le tarif pour une journée innoubliable a faire du quad avec son idole .nous sommes dans le département de l aisne 02 . je vous remercie d avance et attend votre réponse, sa maman.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire