Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EMX Quad : Paul Holmes s'impose à St Jean d'Angely

Dans Moto / Sport

David Jouguet

EMX Quad : Paul Holmes s'impose à St Jean d'Angely

Le week-end dernier, l'avant dernière manche du championnat d'Europe de Quad-cross avait lieu sur le circuit de St Jean d'Angely. Un championnat dominé par le britannique Paul Holmes qui compte 75 points d'avance avant même ce rendez-vous. Coté français, deux pilotes seulement partaient pour la saison complète, Mathieu Ternynck et Julien Valentin. Malheureusement des soucis mécaniques les ont contraints à louper plusieurs courses et aucun n'apparait dans le top 5.


Mais voilà à St Jean, un invité surprise fait apparition, Romain Couprie. Le champion en titre participe à cette manche en France en espérant faire de son mieux. Aux essais, c'est Holmes qui réalise le meilleur temps devant Couprie. Dans la première manche, Holmes prend l'avantage dès le second tour alors que Couprie remonte après un départ moyen. Revenue troisième, le pilote Yamaha rétrogradera 8ème alors que Holmes remporte la manche devant le belge Vlaeymans.


En seconde manche c'est Mark Watson qui sort le plus rapidement entrainant dans sa roue, Holmes et Couprie. Le premier cité tiendra la tête jusqu'au 8ème tour avant de s'écrouler et laisser Holmes remporter sa second victoire du jour. L'anglais termine devant Romain Couprie qui signe le meilleur temps de la course au passage. Mathieu Ternynck ne réédite pas sa performance de la première manche (4ème) puisqu'il abandonne avant même la fin du premier tour.


Beaucoup moins intéressante, la dernière manche de la journée voit Couprie partir en tête. Le français passera les douze tours en tant que leader alors que Holmes prend une seconde place qui lui permet de remporter la journée. Pourtant le belge Vlaeymans aurait bien voulu lui voler la vedette et le passer dans les dernier tours de cette course. Mathieu Ternynck relève la tête en terminant 5ème.


Au général de cette journée, Holmes remporte l'overall devant Vlaeymans et Couprie. L'anglais devient donc le nouveau champion d'Europe de Quad-cross puisqu'il compte 81 points d'avance avant la dernière course.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultats :


  • 1- P.Holmes 72 points
  • 2- J.Vlaeymans 62 pts
  • 3- R.Couprie 60 pts
  • 4-J.Maessen 56 pts
  • 5- I. Ten Vregelaar 42 pts

Classement provisoire :


  • 1- P.Holmes 358 points (champion 2009)
  • 2- J.Maessen 277 pts
  • 3- J.Vlaeymans 222 pts
  • 4- S.Schreiber 204 pts
  • 5- I.Ten Vregelaar 194 pts

crédit photos : Roderick Dutry


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire