Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EMX2 - Espagne : Cristian Galera s'impose devant son public

Dans Moto / Sport

David Jouguet

EMX2 - Espagne : Cristian Galera s'impose devant son public

Outre la catégorie MX3 où Milko Potisek s'est imposé pour la première fois, le circuit de La Banezza en Espagne accueillait le championnat d'Europe MX2 de motocross. Un championnat peu garni cette saison mais qui semble tout de même être propice à l'entrée en championnat du monde. Ce week-end la victoire est revenue à un pilote local puisque c'est Cristian Galera qui remporte la mise devant Valentin Guillod et Dennis Ullrich.


Le samedi a pourtant était en faveur des têtes d'affiche de ce championnat à savoir, Irt, Cervellin ou encore Steven Lenoir. Ce dernier réalise le meilleur temps des pré-qualifications mais la pluie de la nuit a rendu le circuit glissant pour le dimanche et Steven n'y trouvera pas le grip nécessaire. La première manche est donc un récital de Cristian Galera qui réalise le meilleur départ et qui sera inquiété que par un seul pilote dans les derniers tours de la course, Dennis Ullrich. L'allemand parviendra à faire douter l'espagnol mais terminera tout de même second. Jernej Irt prend la troisième place de la course après une belle bataille avec Julien Lieber et Andrea Cervellin. Coté tricolore, Robin Kappel, pilote KTM HDI, termine 8ème alors que Steven Lenoir doit se contenter de la 11ème position.


La seconde manche débute comme la première c'est-à-dire avec le holeshot de Galera mais Valentin Guillod semble beaucoup plus rapide et prend les devants quelques hectomètres plus loin. S'en suit un cavalier seul du suisse qui s'adjuge ainsi la victoire de manche et qui reprend des points aux leaders du championnat. En effet la seconde position de la manche est occupée d'entrée par Galera qui ne la lâchera pas même sous la menace de Cervellin. Celui-ci peut être satisfait de son week-end puisqu'il reprend 9 points à Irt. Belle seconde manche de Steven Lenoir qui se classe 6ème alors que Robin Kappel n'a pas pris part à la manche. Mauvaise prestation pour Irt qui franchit la ligne en 14ème position et qui perd donc beaucoup de points au classement provisoire.


Prochaine épreuve la semaine prochaine en Slovénie.


Résultats :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • # C.Galera 1/2
  • # V.Guillod 6/1
  • # D.Ullrich 2/4
  • # A.Cervellin 5/3
  • # J.Lieber 4/8

Classement provisoire :


  • # A.Cervellin 238 points
  • # J.Irt 223 pts
  • # S.Lenoir 216 pts
  • # V.Guillod 207 pts
  • # L.Hawkins 175 pts

photo : youthstream


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire