Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EMX2 - Espagne : Dylan Ferrandis au top, Charles Lefrançois en rouge

Dans Moto / Sport

EMX2 - Espagne : Dylan Ferrandis au top, Charles Lefrançois en rouge

Pour la seconde fois cette saison, Dylan Ferrandis s'offre le doublé sur une épreuve du championnat d'Europe MX2, l'EMX2. C'est cette fois-ci en Espagne que le jeune tricolore a fait usage de son talent pour s'imposer dans les deux manches et devancer au final Filip Bengtsson et Donny Bastemeijer. Au championnat la plaque rouge n'est plus très loin pour Dylan Ferrandis qui est à quelques longueurs du nouveau leader, Charles Lefrançois.


Impressionnant, c'est le seul mot qui nous vient à l'esprit lorsque l'on s'attarde sur la performance de Dylan Ferrandis sur le tracé de La Beneza en Espagne. Avec un temps chronos qui le placerait facilement dans le top 10 du mondial, et proche du top 5, Ferrandis n'a aucun adversaire à sa mesure. Trois abandons puis 5 victoires après, le pilote Kawasaki Bud Racing se rapproche à grand pas de la plaque rouge.


La première manche a été un récital du N°122 puisqu'il colle 46 secondes à son premier poursuivant, le suédois Bengtsson. Après avoir pris le commandement, Dylan a enchainé les tours rapides, très rapide. Son temps au 6ème tour en 1'44''295 est tout proche du meilleur tour de Jeffrey Herlings quelques minutes plus tard ! Killian Auberson termine troisième de cette première manche devant Arnaud Aubin et Charles Lefrançois. Opéré du pied mardi dernier, Romain Febvre marque les points de la 15ème place alors que le belge Jens Getteman a dû abandonner.


EMX2 - Espagne : Dylan Ferrandis au top, Charles Lefrançois en rouge


Le second acte de la journée a vu Charles Lefrançois partir devant avec Arnaud Aubin dans sa roue. Bengtsson prend rapidement les commandes avant que l'ogre Ferrandis ne dicte sa loi au 5ème tour. Quinze minutes plus tard, Ferrandis s'imposait avec près de 30 secondes sur le suédois alors que Bastemeijer monte sur la troisième marche. Lefrançois signe la 4ème position et prend donc la plaque rouge de leader après le mauvais week-end de Febvre.


Ferrandis, Lefrançois, Aubin et Fura figurent dans le top 6 de la journée alors que le podium provisoire de ce championnat est composé de Charles Lefrançois, Dylan Ferrandis et Romain Febvre.


Résultats EMX2 Espagne


Classement provisoire EMX2


photo : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire