Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

EMX2 - Slovénie : Klemen Gercar s'impose, Steven Lenoir second

Dans Moto / Sport

EMX2 - Slovénie : Klemen Gercar s'impose, Steven Lenoir second

Le championnat d'Europe MX2 de motocross posait ses valises en Slovénie le week-end dernier comme toujours, en compagnie du MX3. La victoire est revenue à un pilote local, Klemen Gercar qui réalise le doublé devant son public alors que Steven Lenoir prend la seconde place juste devant Valentin Guillod. La bonne performance est d'ailleurs à mettre à l'actif du français qui revient dans la course au titre avec cette seconde place.


La première manche a pourtant longuement été animée par le duel Gercar/Guillod. Les deux pilotes KTM se sont livrés une bataille sans merci qui a rapidement tourné en faveur du jeune slovène, 3ème du championnat l'an passé. Le suisse, Valentin Guillod, prend donc la seconde position de cette manche et devance Steven Lenoir, auteur d'une course solide qui lui permet de devancé ses rivaux au championnat, Irt et Cervellin. Ces derniers terminent respectivement 6ème et 8ème de la manche et perdent ainsi quelques points pour le championnat. A noter la quatrième place de Mercandino qui devance son compatriote Dal Vecchio.


C'est Bertuzzo qui prend le meilleur départ de la seconde manche mais derrière lui, Gercar prend beaucoup de risque et semble dans un bon jour. Le pilote KTM Silver Action prendra l'avantage sur le slovène quelques tours après le tombé de grille. Ce dernier tentera de prendre le rythme mais devra se résoudre à conserver sa position. Impeccable tout au long du week-end, Steven Lenoir finit une nouvelle fois troisième et relègue ses adversaires, Irt et Cervellin, au 5 et 6ème rang. Une bonne opération pour notre représentant tricolore qui revient second du championnat.


Pas de surprise au général de la journée ou Gercar s'impose devant Lenoir et Guillod.


Prochaine épreuve en Allemagne le 15 aout prochain.


Résultats :


  • # K.Gercar 50 points
  • # S.Lenoir 40 pts
  • # V.Guillod 40 pts
  • # J.Irt 30pts
  • # M.Mercandino 30 pts

Classement provisoire :


  • # A.Cervellin 267 points
  • # S.Lenoir 256 pts
  • # J.Irt 253 pts
  • # V.Guillod 247 pts
  • # D.Bertuzzo 196 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire