Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

EMX2 - Suisse : Steven Lenoir champion d'Europe MX2 2010

Dans Moto / Sport

EMX2 - Suisse : Steven Lenoir champion d'Europe MX2 2010

En parallèle au titre de champion du monde MX2 de Marvin Musquin, Steven Lenoir est devenu le nouveau champion d'Europe de la catégorie au terme de l'épreuve de Genève. Le jeune français avait besoin de 11 points pour succéder à Christophe Charlier et en terminant 6ème de la première manche personne ne pouvait le détrôner. Au terme du week-end c'est l'italien Samuel Zeni qui s'impose devant Valentin Guillod et Robin Kappel.


Vainqueur de la qualification, Steven Lenoir a mis la pression d'entrée à ses adversaires, Andrea Cervellin et Jernej Irt. Dès la première manche c'est un autre pilote tricolore qui fait le show en la personne de Robin Kappel. Le pilote KTM HDI est dans un très bon jour et même Priit Ratsep ne peut rien faire. Malgré le holeshot de Valentin Guillod, Kappel a fait sa course et a profité de la chute du pilote suisse pour prendre les commandes de la manche. Ratsep termine second devant Zeni et Cervellin alors que Steven Lenoir prend la 6ème position entre les frères Lieber et devient ainsi champion d'Europe MX2 2010. On notera que Irt a du abandonner suite à la casse de son Husqvarna.


La seconde manche est une leçon de Valentin Guillod qui était déçu de sa première manche. Meilleur départ et victoire de manche, Guillod s'adjuge par la suite la troisième place du championnat. Dans cette manche Zeni arrive à garder sa seconde place durant toute la course alors que Steven Lenoir occupe la dernière place du podium. Après sa victoire en première manche, Robin Kappel a accusé le coup et doit se contenter du 9ème rang.


EMX2 - Suisse : Steven Lenoir champion d'Europe MX2 2010


Au classement final de ce championnat d'Europe de motocross MX2, Steven Lenoir devance Andrea Cervellin de 50 points et Valentin Guillod de 54 points. Jernej Irt est le grand perdant de cette épreuve puisqu'il dégouline 4ème du championnat.


Résultats :


  • # S.Zeni 3/2
  • # V.Guillod 8/1
  • # R.Kappel 1/9
  • # S.Lenoir 6/3
  • # A.Cervellin 4/8

Classement final :


  • # S.Lenoir 366 points (Champion d'Europe 2010)
  • # A.Cervellin 316 pts
  • # V.Guillod 312 pts
  • # J.Irt 305 pts
  • # L.Hawkins 264 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire