Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EMX2 : victoire du slovène Jernej Irt à Castelnau-de-Levis

Dans Moto / Sport

David Jouguet

EMX2 : victoire du slovène Jernej Irt à Castelnau-de-Levis

Déjà vainqueur d'une manche au Portugal, Jernej Irt a remis le couvert à Castelnau-de-Levis en remportant les deux manches de la journée. Le slovène se positionne en leader du championnat d'Europe MX2 après un week-end parfait en France. Il devance l'italien Andrea Cervellin et le français Steven Lenoir qui revient à son meilleur niveau après une épreuve difficile au Portugal.


Dès les essais Irt met les choses au clair puisqu'il signe le meilleur chrono des libres avant de s'imposer dans sa qualification juste devant Dennis Ullrich et Robin Kappel. Dans l'autre qualification c'est Cervellin qui s'impose alors que Steven Lenoir termine 5ème.


Le premier départ de manche montre tout de suite la supériorité d'Irt sur le tracé du Tarn. En effet le pilote Husqvarna prend les commandes de la manche et ne sera pas inquiété comme l'a été Mickael Pichon en MX3 et comme l'a été Jordi Tixier en EMX 125. Malgré beaucoup d'effort Cervellin ne parviendra pas à revenir sur le leader de la course et devra se contenter de la seconde position qu'il a du défendre sous la pression de Steven Lenoir, remarquable devant le public tricolore. Le suédois Eriksson et l'italien Bertuzzo complètent ce top 5 dominé par les pilotes HVA alors que Robin Kappel termine 7ème de la manche.


Cette saison Jernej Irt semble suivre les pas de son homologue en MX3, Matevz, et la seconde manche n'est qu'une confirmation de son talent. Le slovène réalise une nouvelle fois un départ parfait et s'impose au terme de 35 minutes de course. N'étant pas capable de suivre le rythme de Irt, Cervellin prend une nouvelle seconde position juste devant le suisse Valentin Guillod. Celui-ci empêche Steven Lenoir de monter sur le podium de la manche puisque le français termine quatrième au guidon de sa Suzuki. Robin Kappel n'a pas fini la manche après avoir connu quelques soucis après 6 tours de course.


Castelnau-de-Levis voit donc Irt s'imposer devant Cervellin et Lenoir qui signe son premier podium en championnat d'Europe de motocross. Un résultat encourageant pour le français qui prend également la troisième position du classement général dominé par Irt.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Prochaine épreuve en Bulgarie le 23 mai prochain.


Résultats :


  • # J.Irt 1/1
  • # A.Cervellin 2/2
  • # S.Lenoir 3/4
  • # V.Guillot 6/3
  • # P.Bertuzzo 5/6

Classement provisoire :


  • # J.Irt 90 points
  • # A.Cervellin 60 pts
  • # S.Lenoir 54 pts
  • # A.Eriksson 54 pts
  • # P.Bertuzzo 51 pts

Tous les résultats


photos : youthstream2010


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire