Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En 2009, moult possibilités pour tous avec les stages de pilotage DFD.

Dans Moto / Loisirs

En 2009, moult possibilités pour tous avec les stages de pilotage DFD.

Pour 2009, Nicolas Dussauge (double vainqueur du Bol d'Or et des 24 Heures du Mans) remet ça et vous propose via son école de pilotage DFD (Dussauge Formation Detection) une large palette de possibilités pour les grands, les grandes mais aussi pour tous les petits (Académy FFM).


Certifiée par la FFM pour la recherche, la détection et la formation des pilotes de demain, la DFD (basée au cœur de la technopole d'Alès) propose plusieurs formules :


  • dès 7 ans ACADEMY FFM sur des Honda 50 NSR.
  • dès 10 ans RACE CUP ACADEMY avec des Honda NSF 100.
  • dès 12 ans JUNIOR CUP ACADEMY avec des Honda CBR 125.

En 2009, moult possibilités pour tous avec les stages de pilotage DFD.


Quand on forme les petits, on peut aussi offrir de la formation aux grands…. Si vous voulez vous essayer au pilotage sur piste mais que vous n'avez pas le matériel… no problemo, l'équipe DFD met à votre disposition le matériel nécessaire : moto (600 GSXR ou 600 GSR selon votre choix de stage) en parfait état mais aussi tout l'équipement (combinaison en cuir Alpinestars, bottes, gants, casques...).


Ce n'est pas tout, DFD propose aussi un baptême en duo derrière Nicolas Dussauge sur une … Ducati Desmosedici (69 euros pour 4 tours) spécialement préparée pour l'occasion. Et si la place de passager ne vous suffit pas, vous pourrez également en prendre le guidon (175 euros pour 4 tours, avec chèque de caution de 3000 euros en cas de chute éventuelle)!


Et si vous trouvez que ce n'est pas suffisant, vous avez la possibilité de faire un stage VIP pour travailler des points précis, afin d'affiner la fluidité. Au programme :


• Analyse de votre pilotage.


• Étude et correction des trajectoires.


• Visionnage vidéo.


• Prise d'informations et analyse du circuit.


• Freinage et phase de pilotage.


Quelques prix :


  • Stage VIP (2 jours) : 465 euros. Pack avec location d'un GSX'R : 900 euros, si vous louez un GSR comptez 100 euros de moins.
  • Stage (1 jour) : 140 euros, 450 euros si location d'une brêle.
  • Stage réservé aux filles (1 jour) : 200 euros.

L'ensemble des dates des programmes enfants et adultes ainsi que tous les prix 2009 sont à découvrir sur www.dfdmoto.com.


Contact lecteur : 04 66 60 45 12 ou par le net : www.dfdmoto.com.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire