Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

En cas d'accident, il demande que Tesla ne soit pas poursuivi

Dans Faits divers & Insolite / Crash

En cas d'accident, il demande que Tesla ne soit pas poursuivi

Ce propriétaire de Tesla entend "participer à la révolution des transports" avec sa voiture électrique et son mode Autopilot. L'homme a d'ailleurs demandé explicitement à ce qu'aucune action ne soit engagée contre Tesla si un accident venait à survenir à bord de son auto avec le mode semi-autonome enclenché.

Ces récentes semaines ont été quelque peu compliquées pour les voitures autonomes et assistées, qui ont dû faire face à deux évènements particuliers : l'accident d'Uber en Arizona et le crash mortel d'un propriétaire de Tesla qui avait enclenché l'Autopilot.

Ces faits restent évidemment rares compte tenu des kilomètres effectués par ces engins technologiques, mais suffisants pour conduire certains propriétaires à prendre des mesures radicales. C'est le cas d'un Américain qui s'est exprimé sur le forum officiel Tesla pour demander que le constructeur ne soit pas poursuivi en cas d'accident le concernant :

"Je suis un participant volontaire dans le projet de Tesla de révolutionner les transports. Je comprends que des risques doivent être pris pour développer une technologie aboutie... Si je suis blessé ou tué alors que mon Autopilot est actif et que l'enquête prouve que le crash est dû à cette technologie, NE POURSUIVEZ PAS TESLA en mon nom."

Visiblement, cette annonce n'est pas une blague, si l'on en croit les commentaires suivants du propriétaire. Evidemment, ce genre de texte sur un forum n'a vraisemblablement aucune valeur juridique, et en cas d'accident, une enquête sera quoi qu'il arrive mandatée.

 

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est pas grave s'il tue quelqu'un...

ce sera lui qui payera l'addition...

il a interet à avoir une bonne assurrance et la prévenir de sa décision...!!

je sens que sa cotisation va augmenter...

là à ce niveau cela devient une dérive sectaire!!!

s'il créve...

bin ses héritiers auront rien...

Par

"Evidemment, ce genre de texte sur un forum n'a vraisemblablement aucune valeur juridique"

Oui c'est tout à fait cela. Autant dire que vous venez de nous pondre un papier inutile.

Par

Si tu as une vie caché et que tu tue quelqu'un. ...

Par

La connerie n'a plus de limites :bah:

Par

Un homme qui "Trust" en Tesla :bien:

Par

tous les jours un article à la gloire de tesla...

çà deviens de la propagande...!!

il l'a payé au moins sa caisse ?

le fan boy tesla?

Par

c'est un peu comme les médicaments-poisons vendu par certains laboratoires ! On vous tue mais ce n'est pas de votre faute.

Par

Donc s'il perd un bras dans un accident où sa Tesla est responsable, il va rien dire ? MDR. Comment là-bas ça fait des procès pour rien, c'est pas lui qui va faire le contraire stp

Par

En réponse à 360Magnum

Commentaire supprimé.

ahah aaaahhh...... bien dit , j'me marre!!!!!

Par

je suis tout à fait contre la voiture autonome , car le jour ou une voiture autonome va vous rendre handicapé , ou tuer un de vos proches , vous aurez pour coupable un défaut technique !

deuxième points , la conduite doit rester la conduite , déjà que les voitures deviennent chiante avec les gadgets à la con style tablette etc , si en plus elles coûtent encore plus et sont carrément impossible à piloter , oublie prend le bus ou le train c'est kif kif !

c'est vrai que la plupart des gens vont répondre " mais un manchot au volant ou un alcoolique ou un camé es dangereux donc il faut la voiture autonome " eh ben je répond si 1/100 des automobilistes sont inaptes mentalement à la conduite , faites pas chier les 99 autres !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire