Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125

Dans Moto / Salon

En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125

Après avoir fait sensation au salon intermot de Cologne en annonçant l'arrivée en 2017 de son maxiscooter AK 550 avec la ferme intention de causer du tort au Yamaha T-Max, Kymco profite du salon de Milan pour dévoiler une deuxième salve de nouveautés. Cette fois, le constructeur taïwanais relance son Like 125 avec au programme une belle évolution esthétique.


L'actualité s'intensifie chez Kymco avec une belle mise à jour effectuée sur le Like 125. Présent dans la gamme néo-rétro depuis 2009, il avait fait récemment l'objet de l'intégration d'une teinte orange sanguine. Pour 2017, Kymco fait largement évoluer sa star orientée vintage avec un coup de crayon affiné et modernisé. Certes, la face avant conserve son ADN d'antan mais elle se démarque de l'ancienne génération par un projecteur plus anguleux et l'apparition d'une paire de clignotants à LED orange recouverte d'une coque transparente. En revanche le dessin des coques arrière se fluidifie et donne à l'ensemble une ligne mieux proportionnée avec des courbes adoucies. Là aussi, les feux embarquent la technologie à LED. L'autre fait marquant réside dans la migration du réservoir d'essence à l'avant afin d'abaisser le centre de gravité.


En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125


A bord, l'instrumentation se résume à un tableau de bord LCD qui allie le côté contemporain et la touche ''vintage''. Le compartiment sous la selle peut accueillir un casque jet. Fort heureusement, le plancher plat est toujours d'actualité pour l'emport d'un sac. La boite à gants intègre un port USB utile à la recharge d'un smartphone.


En direct d'Eicma 2016 : Kymco Like 50/125


En terme de motorisation, le cru 2017 du Like inaugure une motorisation 4 soupapes offrant un léger gain de puissance d'environ 1,4 kW par rapport à l'ancien bloc. Le monocylindre, coiffé d'une culasse en aluminium, permet en outre de produire davantage de puissance tout en minimisant la consommation, les rejets de C02 et les vibrations. Chaussé de jantes en aluminium 12 pouces, le comportement dynamique devrait s'en trouver vif et privilégier la maniabilité. Le Like sera décliné en deux cylindrées pour la France 50 et 125 cm3. Cette nouvelle génération montre les réels progrès de la marque qui nourrit de grandes ambitions pour l'année prochaine.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire