Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct d'Eicma 2016 : Peugeot Metropolis 400 ABS/TCS

Dans Moto / Salon

Damien Lachaize

En direct d'Eicma 2016 : Peugeot Metropolis 400 ABS/TCS

Déjà pressenti l'année dernière, le Peugeot Metropolis ABS débarque enfin sur le marché français. Mais surprise de taille à EICMA puisque cette version évolue sensiblement avec non seulement la mise en place du freinage ABS associé au système TCS (Traction Control System) mais aussi quelques améliorations techniques. Peugeot Scooters annonce une commercialisation dès le mois de janvier.


Trois ans après son lancement, le Metropolis évolue en profondeur. Certes, les codes stylistiques restent identiques à la précédente version et il faut se tourner vers les aspects techniques pour trouver des traces de renouveau. Outre son moteur PowerMotion, le scooter à trois-roues se voit doté d'un ABS développé conjointement avec Continental et Nissin. La solution Nissin se base exclusivement sur l'apport d'étriers avant et arrière, tandis que Continental opte pour le module ABS. Le résultat engendre un abaissement de la distance de freinage grâce à l'augmentation du diamètre des disques de 15 % passant de ø 200 mm à ø 230 mm. Dorénavant, le freinage combiné s'active uniquement à la pédale au pied droit. De plus, l'ABS est désormais couplé à l'anti-patinage TCS, ce qui garantit une adhérence accrue quelles que soient les conditions météorologiques. Le pilote pourra choisir entre deux modes de fonctionnement urbain et sport selon le type de pilotage souhaité.


En direct d'Eicma 2016 : Peugeot Metropolis 400 ABS/TCS


En cas de freinage d'urgence, le Metropolis se dote de l'allumage automatique des feux de détresse constituant une première sur le marché global du scooter. L'autre évolution technique majeure est à mettre à l'actif des deux roues à l'avant : le 3-roues frappé du lion troque ses anciennes jantes 12 pouces contre des 13 pouces, voilà qui devrait le rendre plus incisif et plus stable à l'usage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Côté instrumentation, le tableau de bord enrichit sa présentation avec des cadrans aux cerclages chromés et d'un compte-tours inversé à l'instar de la gamme quatre roues de la marque. La prise 12V est remplacée par une prise USB. Enfin, il conserve sa Smart Key et il sera livré avec deux exemplaires en plus de la clé de secours). En parallèle, Peugeot annonce qu'une version 12 pouces dotée du freinage intégral SBC sera accessible en entrée de gamme.


Le lancement se fera dès le mois de janvier prochain à travers une série spéciale RX-R reconnaissable grâce à sa teinte noir mat rehaussée de touche de rouge , d'un pare-brise court et d'un plancher plat. Cette édition spéciale sera suivie du modèle standard et d'une livrée RS.


SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire