Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct d'EICMA 2016: Shoei

Dans Moto / Equipement

En direct d'EICMA 2016: Shoei

Si l'orientation se voulait foncièrement racing (X-Spirit III ici en essai) l'année dernière, en 2017 la nouveauté milanaise chez Shoei sera urbaine : voici le RYD.


Design agressif et compact pour cet intégral qui s'oriente roadster/ urbain. Shoei met un maximum de chances de son côté en peaufinant son heaume avec travail en soufflerie (comme toutes les dernières nouveautés), champ de vision présenté comme extra large et système de ventilation complet.


Compact avec un spoiler intégré l'intégral mise sur le chiffre 7 : 7 tailles (2XS à 2XL), 7 coloris mais aussi sur le 4 avec 4 coques différentes pour un prix de 4 cent euros. Disponible dès avril prochain.


En direct d'EICMA 2016: Shoei

En direct d'EICMA 2016: Shoei

En direct d'EICMA 2016: Shoei


Shoei annonce ici réinventer le casque urbain… on l'espère même si nous avons quelques réserves sur son positionnement. Proche du NXR (ici en essai) avec une coque très compacte qu'apporte cette nouveauté ? On se le demande d'autant plus que le NXR sait tout faire de la route à la ville en passant par le sport sur piste occasionnel… avec en prime un tarif très (trop ?) proche !


Après avoir enfilé les deux casques tour à tour on mettra au crédit du RYD une plus grande facilité d'enfilage et peut-être un plus en onctuosité sans pour autant que ça soit flagrant… reste à savoir si ça sera suffisant pour faire pencher le motard vers un choix peut-être plus restrictif…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire