Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d’Eicma 2016 : Suzuki V-Strom 250

Dans Moto / Salon

En direct d’Eicma 2016 : Suzuki V-Strom 250

Nommé affectueusement par nos soins le Baby V-Strom, ce 250 vient rejoindre la nouvelle collection des petites cylindrées de Suzuki. Et quand la marque s'y met, elle n'y va pas à moitié avec pas moins de 4 modèles entièrement destinés aux jeunes conducteurs. Ce V-Strom vient également étoffer la gamme Trail qui a été refondue aussi sur les grosses cylindrées.


Plutôt taillé pour la ville, il est annoncé pour être confortable à rouler et privilégire la position; la marque annonce également qu'il peut supporter les longs trajets. Il reprend les codes esthétiques de ses grands frères en mode light avec son phare rond unique et son design plutôt sobre (et on n'oublie pas le pot d'échappement en mode géant !). Il se distinguera essentiellement grâce à son coloris original jaune et noir.


En direct d’Eicma 2016 : Suzuki V-Strom 250


Il est équipé d'une instrumentation LCD avec : compteur, trip, indicateur de rapport engagé, information à la conduite, jauge d'essence, indicateur RPM et indicateur de révision. On notera la présence d'origine d'un porte-paquet et d'un sabot moteur, mais à l'inverse pas de protège-mains. La selle large donne vraiment dans le confort. Le réservoir est annoncé avec un bon 17 litres (et 2,4 litres de réserve), ce qui laisse présager une très bonne autonomie.


Côté motorisation, le Baby est équipé d'un Twin parallèle de 248 cm3 développé pour optimiser les bas et milieu régimes et une puissance maximale entre 20 km/h et 90 km/h, modérer la consommation et en Euro4. Il annonce 25 chevaux à 8000 tr/min pour un couple de 23,4 Nm à 6500 tr/min. La partie cycle se voit dotée de jantes 10 branches en 110/80-17 à l'avant et 14/70-17 à l'arrière, d'un simple disque à l'avant et à l'arrière et de fourche classique également à l'avant et un monoamortisseur à l'arrière.


Pas de tarif et de disponibilité pour le moment.


En direct d’Eicma 2016 : Suzuki V-Strom 250


Portfolio (11 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire