Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d'Intermot 2016 : Ducati Supersport S

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot 2016 : Ducati Supersport S

Comme nous nous en doutions, le gros des nouveaux modèles sera présenté à EICMA en novembre prochain, mais Ducati a quand même donné un avant-goût avec la présentation de la Supersport S. Un nouveau modèle qui fleure bon la renaissance après une disparition des catalogues depuis plus de 10 ans sous l'appellation « SS ».


En direct d'Intermot 2016 : Ducati Supersport S


Alors qu'on se le dise, elle est présentée comme une moto sportive-Gt (un peu à l'image d'un certain VFR), mais quand on l'a sous les yeux, on se demande quand même ce qui la différencie d'une Panigale en termes de gabarit et de confort, même si on peut trouver quelques différences notables. Plutôt compacte, elle se dote du bicylindre en V Testastretta 11° de l'Hypermotard de 937 cm3 développant 113 chevaux à 9250 tr/min pour un couple de 9,9 mkg à 6500 tr/min. Côté partie cycle, elle mange à plusieurs râteliers avec le cadre venu de la Monster 821 et le monobras de l'Hypermotard. Le système de suspension à l'avant est signé Marzocchi/Sachs et Öhlins pour la version S. Les freins viennent de Brembo avec deux disques de 320 mm avec étriers radiaux, 4 pistons.


En direct d'Intermot 2016 : Ducati Supersport S


Esthétiquement, il faut bien l'avouer qu'il y a peu de chose à redire, la signature italienne est bel et bien là, surtout en version S. Elle plaira aux amateurs du genre, particulièrement la face avant et sa ligne d'éclairage à LED. La position est typée GT avec une bulle réglable, guidon semi-bracelet, une hauteur de selle de 810mm, des cale-pieds ajustés plutôt bas et une instrumentation dédiée au voyage. Les assistances ne sont pas en reste avec l'ABS, le Traction Control ou encore d'un shifter montée et descente. Le tout pour un poids de 210 kilos tous pleins faits.


En direct d'Intermot 2016 : Ducati Supersport S


Les deux versions seront disponibles en mars 2017 pour 13 190 euros en version de base et 14 690 euros en version S.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire