Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d'Intermot 2016, Honda: CBR1000RR Fireblade SP2

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot 2016, Honda: CBR1000RR Fireblade SP2

Honda proposera également en 2017 une compé-client homologuée sur une base de CBR1000RR Fireblade (ici en présentation). Voici la SP2.


Sous la déclinaison SP2 se cache une machine encore plus affutée que la dernière CBR. Prête pour le circuit mais aussi pour en imposer sur route voire parader à la terrasse d'un café, cette Honda CBR1000RR Fireblade SP2 hérite d'inserts carbone et de typographies « or » ainsi que de jantes Marchesini promettant moins d'inertie (-18 et -19% respectivement pour la roue avant et la roue arrière).


La vraie différence se trouvera au niveau du moteur avec soupapes d'admission (+1mm) et d'échappement (+2,5 mm) spécifiques avec un angle inclus entre soupapes de 10/ 12° contre 11/ 11° pour la version standard. Formes de soupapes, chambre de combustion optimisée, bougies plus longues… seront directement issues de la RC213V de MotoGP.


En direct d'Intermot 2016, Honda: CBR1000RR Fireblade SP2


Les pistons ne seront pas en reste avec un dessin de calotte spécifique, traitement antichaleur spécial… arbre à câmes spécifiques, tout y est… Notons que tout ça sera disponible pour la course ou simplement pour se faire plaisir sur piste…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire