Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650

Kawasaki est parti pour décliner à l'infini les moyennes cylindrées accessibles au permis A2. Voici donc l'héritière de la famille ZX-R en mode mini : la Ninja 650. Développée sur la base de l'ER-6, elle offre pour les débutants l'accès au look sportif qui fait le succès de la marque. Voici un petit tour du propriétaire de celle qui s'affiche comme une polyvalente.


Comme annoncé, on retrouve le bicylindre de 69 chevaux du roadster vert avec un classement en Euro4, mais également un mélange entre sportivité et douceur pour les débutants. Sa plage de puissance est optimisée sur les mi-régime. Elle bénéficie également d'une refonte de la partie cycle, comme son cadre treillis et le bras oscillant, qui lui font gagner sur la balance pas loin de 19 kilos et 6,8% de consommation d'essence en moins, soit 193 kilos. Ce gain permettra sans aucun doute de gagner en agilité et en puissance globale. Ici, le guidon semi-bracelet est relevé pour obtenir quand même une position plutôt droite et une selle basse (790 mm) pour plus d'accessibilité. On notera la suspension arrière horizontale Back-Line et la présence d'un embrayage anti-dribble assisté qui permet de rendre plus facile le levier à l'usage et empêchera le pneu arrière de déraper en cas de frein moteur trop brutal.


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650


Côté look, la face avant a plutôt une ressemblance avec le Z1000SX, que la ZX10-R, mais ça n'ôte rien à son charme (son appellation est plus vendeuse nous dirons-nous). On apprécie l'intégration du carénage complet, dommage que cela tranche un peu trop avec un arrière tout petit. Mais ce que nous avons le plus apprécié, c'est l'intégration du pot d'échappement avec le handicap de la norme Euro4. Nous sommes loin des pots versions XXL que Kawasaki a l'habitude de fabriquer et participe à la centralisation des masses. Well Done ! Les équipements ne sont pas en reste avec de série la bulle réglable (60 mm de débattement), l'écran LCD est réussi avec l'ensemble des données nécessaires.


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650


Coloris

  • Lime Green (vert) / Ebony (noir) (Édition KRT)
  • Metallic Spark Black (noir)
  • Pearl Blizzard White (blanc)
  • Candy Burnt Orange (orange)

Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire