Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z 650, la preview

Dans Moto / Salon

Pauline Rachwal

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z 650, la preview

Elle n'a pas été présentée sur le Salon de Cologne, il ne sera donc pas possible de la voir pour le moment. La nouvelle génération qui remplace l'ER-6n arrive et ne sera visible officiellement qu'à L'EICMA en novembre prochain à Milan. Mais pour patienter jusque-là, voici donc le futur des jeunes permis et qui sait, celui sur lequel vous pourriez passer le permis A2 : le Z 650.


Reprenant les grandes lignes de la famille ER6, cette moto est en revanche bien plus séduisante visuellement. Contrairement à la famille Z, cette 650 garde le bicylindre de l'ancien roadster. Donc pour être clair, la Z 650 remplace l'ER-6n et la Ninja 650 remplace la ER6-f. Deux noms historiques qui aideront bien plus pour l'attraction clientèle. Mais sans mauvaise langue, ce Z a beaucoup d'atouts dans sa manche. Visuellement, l'esprit Sugomi est présent, moins agressif que les frangins, il n'en est pas moins joli. Nous apprécions, comme sur le Ninja, le placement du pot d'échappement sous le bloc-moteur qui est bienvenu. Sur la qualité de fabrication, il faudra attendre Milan, mais il n'y a pas vraiment de crainte à avoir de ce côté-là.


Déjà la marque promet une machine compacte, beaucoup plus légère (187 kilos soit moins 18 kilos sur la balance), facile à rouler, un moteur fun dans les bas et mi-régime, bref une machine qui plaira autant aux débutants qu'aux motards confirmés. Le Z 650 possède une instrumentation inédite avec un compte-tours analogique avec en plus un écran LCD aux informations suivantes : shifter, 3 modes d'affichage, indicateur pour savoir quand changer de rapport, le trip total, deux partiels, l'autonomie restante, la consommation moyenne et instantanée, la température extérieure,, l'heure et le témoin de conduite « éco » (moyenne annoncée par Kawa' : 4,3 l/100 km).


La selle pilote est basse avec une accessibilité de 790 mm de hauteur, surmontée d'un dosseret de selle pour le maintien en cas de conduite reculée (possibilité de capot de selle en option). Comme sa frangine Ninja, le feu arrière à LED s'affiche sous forme de X. Et pour aider les débutants encore plus, le Z met à disposition un embrayage assisté anti-drible et l'ABS de série.


Il ne manque plus maintenant qu'attendre le Salon de Milan pour connaitre la totalité des informations à son sujet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Z 650, la preview


Coloris


  • Pearl Flat Stardust White (blanc) / Metallic Spark Black (noir)
  • Candy Lime Green (vert) / Metallic Spark Black (noir)
  • Metallic Flat Spark Black (noir) / Metallic Spark Black (noir)
  • Metallic Raw Titanium (gris) / Metallic Spark Black (noir)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire