Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct d'Intermot : Aprilia dévoile la Tuono 125

Dans Moto / Salon

,

En direct d'Intermot : Aprilia dévoile la Tuono 125

Le salon Intermot' de Cologne ouvre le bal des expositions européennes, l'occasion pour les constructeur de lever le voile sur les premières nouveautés 2017. La rédaction de Caradisiac Moto se rend sur place pour vous faire découvrir les nouveaux millésimes. Le groupe Piaggio lève le voile sur ses productions 2017, notamment Aprilia avec une déclinaison 125 de la Tuono.


En direct d'Intermot : Aprilia dévoile la Tuono 125


L'arrivée de la version 125 de la Tuono au sein de la gamme Aprilia constitue une surprise, mais ô combien agréable. La native de Noale reprend à son compte les codes stylistiques de la V4 1100 son ainé. La ligne générale est bien proportionnée et la tête de fourche opte pour une signature lumineuse identique à sa grande soeur. Développée et produite en Italie, la Tuono 125 dispose d'un cadre périmétrique en aluminium et d'un dispositif de freinage basé sur un disque avant ø 300 mm à étrier radial et d'un disque arrière de ø 220 mm. Le système ABS Bosch est bien sûr de mise comme l'exige la norme Euro 4 qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2017 (rappelons que la catégorie 125 devra se doter soit de l'ABS, soit du freinage couplé).


En direct d'Intermot : Aprilia dévoile la Tuono 125


Le tableau de bord révèle une instrumentation complète et inclut le témoin lumineux ABS. L'écran digital affiche la plupart des informations utiles au quotidien à savoir la vitesse, les totalisateurs kilométriques, le voltage de la batterie sans oublier un témoin de réserve de carburant. Enfin, côté motorisation, le châssis loge un bloc homologué Euro4 : il s'agit d'un monocylindre 125 cm3 '-temps 4 soupapes alimenté par l'injection électronique.


Aprilia n'a pas encore communiqué de tarif, ni de date de commercialisation. De plus amples informations à venir !


En direct d'Intermot : Aprilia dévoile la Tuono 125


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire