Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct d'Intermot : KTM Freeride E-XC [Enduro]

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot : KTM Freeride E-XC [Enduro]

La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.


KTM annonce direct la couleur : la E-XC est la première enduro électrique haute performance (rien que ça !). Force est de reconnaître que balancer un nouveau genre de motorisation là où il n'y a pas longtemps le 2T était roi, il fallait en avoir. Bien évidemment la E-XC est aussi légale sur route qu'un enduro classique.


On retrouve donc pour ce faire, les feux, les clignotants et les rétros. Et comme elle est ultra-silencieuse, elle passera inaperçue sur les routes classiques comme en chemin. Un moyen pour beaucoup d'évoluer plus facilement dans une passion souvent très restrictive.


En direct d'Intermot : KTM Freeride E-XC [Enduro]


Outre le fait qu'elle ne pollue absolument pas, la E-XC propose une batterie lithium ion de 2,6 kWh en délivrance couplée avec l' ECU qui permettra d'optimiser et contrôler la réponse « moteur ». De plus, électrique oblige, le couple est immédiat à 42 Nm, idéal pour le off road.


Sur le papier, le Freeride E-XC offre en équivalence 15 chevaux pour un poids de 110 kilos (contre 106 actuellement) et est accessible pour le permis 125 cm3. Hors route, elle peut être débridée en revanche à 22 chevaux.


Pour le prix sur cette version nous sommes à 11 525 € (moto/batterie/chargeur) auquel il faut ajouter 3270 euros pour une batterie supplémentaire.


En direct d'Intermot : KTM Freeride E-XC [Enduro]


En direct d'Intermot : KTM Freeride E-XC [Enduro]


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire