Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct d'Intermot - Triumph Street Triple RX : super Street

Dans Moto / Salon

En direct d'Intermot - Triumph Street Triple RX : super Street

Prenez une Triumph Street Triple R et une Daytona, mélangez le tout et vous obtenez la Street Triple RX, la Street la plus ultime.


Impossible de ne pas la remarquer cette Street Triple RX. Si l'avant demeure inchangé, c'est surtout la partie arrière qui évolue puisqu'il s'agit de la boucle arrière de la Daytona, rien que cela. L'autre particularité réside dans la teinte spécifique dénommée Matt aluminium silver qui se marient à merveille avec certaines pièces revêtues du coloris Diablo Red (écopes de radiateurs siglés RX, jantes rouges issues également de la Daytona et les fixations de la boucle arrière). L'ensemble est clairement réussi et apporte un gain certain en matière de sportivité.


En direct d'Intermot - Triumph Street Triple RX : super Street


Toutefois, la principale déception vient du moteur qui demeure identique à la Street R traditionnelle avec un trois cylindres qui développe toujours 106 ch et un couple de 68 Nm. Heureusement, la partie cycle a été passablement revue. La géométrie a été repensée afin de gagner en agilité et en précision et on constate l'adoption d'une fourche de 41 mm de diamètre entièrement réglable, de disques de frein de 310 mm à l'avant couplé à des étriers Nissin et à un ABS, qui peut être totalement déconnecté. La boîte de vitesses adopte enfin un shifter de série.


A découvrir dans les concessions de la marque anglaise, au cours du premier trimestre 2015 à un tarif qui devrait avoisiner les 11 000 €.



Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire