Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct de Cologne : Triumph Street Triple 675 : modernisation

Dans Moto / Salon

,

En direct de Cologne : Triumph Street Triple 675 : modernisation

La Street Triple est sans aucun doute possible le modèle le plus important de chez Triumph puisqu'il s'agit de celui qui représente la plus grosse vente en France mais également dans de nombreux pays.


C'est donc à l'occasion de ce salon de Cologne que la marque britannique a décidé de dévoiler la nouvelle génération de son roadster. Esthétiquement pas de grosse révolution puisqu'on retrouve les optiques ovoïdes de la précédente génération mais il ne faut pas se fier simplement à cela. Ainsi, le réservoir, la selle, la coque de selle évoluent tandis que les deux versions de la Street Triple (Street et Street R) reçoivent des écopes latérales de radiateur, histoire de ressembler encore plus à la Speed Triple 1050.


En direct de Cologne : Triumph Street Triple 675 : modernisation


Toutefois, c'est surtout la partie arrière qui évolue le plus avec le déplacement de l'échappement. Les deux sorties qui étaient près de la selle sont désormais remplacées par une seule implantée de façon traditionnelle. Cela entraîne donc l'installation d'un bras oscillant inédit, un gain de poids d'environ 6 kg soit un total de 183 kg sur la balance ainsi qu'une abaissement du centre de gravité. La coque profite donc de ce changement pour changer de look mais elle perd clairement en personnalité et se rapproche par exemple de celle de la Yamaha XJ6. Elle gagne en revanche des aspects pratiques puisqu'il est désormais possible de loger un antivol sous la selle. Chose jusque-là impossible.


En direct de Cologne : Triumph Street Triple 675 : modernisation


Peu de changement au niveau de la mécanique. On retrouve avec bonheur le 3 cylindres développant 106 chevaux à 11 850 tr/min et un couple de 68 Nm, ce qui est quasiment le cas aujourd'hui. Triumph a, néanmoins profité de ce millésime 2013 pour doter son roadster de l'ABS


réglable en trois niveaux en option, d'un Shifter ainsi que d'une clé à code qui devrait réduite le nombre considérable de vol de Street.


La commercialisation devrait intervenir à la mi novembre 2012. Les prix devraient être connus vers la fin du mois.


Portfolio (12 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Apparemment, elle corrige les inconvénients majeurs qui ont fait que j'ai gardé mon modèle 2010 à peine 2 ans... :)

Par Anonyme

les street triple ressemble de plus en plus à une japonaise ! c'est pas forcement une qualitée ....

Par Anonyme

 quels inconvénients?

Par Anonyme

Echappement type Hornet 2007, abanon des feu rond, design de plus en plus manga..... Même si l'ensemble est sympa et homogène, elle se dissocie de moins en moins des japonaises. Dommage, car c'est vraiment ce qui fesait le charme de la street !!!

Par Anonyme

 Pas top le pot sur le côté.

Par Anonyme

Ben ils ont réussi à tout gâchés ces gros CONS de chez Triumph !!!! :colere: Cette street que j'ai possédée pendant plus de 4 ans était magnifique (1ère génération, fin 2007), avec les optiques ronds, la sortie avec les doubles silencieux, le chrome et surtout complètement dépouvu de tous ces foutus plastoques !!! Elle est maintenant devenue tout simplement dégueu, cradingue et basique !!!  Le cul est vraiment trop affreux !!! on dirait un XJ6 de chez yam !!! :non: La "JAPONISATION" exagéré d'un tel modèle est tout simplement HONTEUX !!!! :non: Il ne lui reste heureusement plus que l'essentiel pour faire valoir ses qualités, à savoir son somptueux 3 pattes, mais à part ça, cette meule n'a plus de gueule... Trimumph me dégoute... :cry:

Par Anonyme

Ils ont réussi à faire une Japonaise en plus moche et en moins fiable!

Par Anonyme

 C'est tellement décevant. Je me régale encore sur ma Street triple R black phantom aux yeux ronds et aux deux réacteurs sous la selle, achetée fin 2010. Mais après....que vais-je devenir ?

Par Anonyme

mais arrêté avec les phares rond ça ressemble plus a rien!!! nous sommes en 2013 plus en 1940^^. moi je la trouve juste magnifique elle serais parfaite si elle gardait les pots comme sur la version 2012 :-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire