Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct de Cologne: Yamaha nous promet un trois cylindres Cross Plane !

Dans Moto / Salon

,

En direct de Cologne: Yamaha nous promet un trois cylindres Cross Plane !

En présentant un prototype dit « Cage six », Yamaha s'est torturé les méninges en voulant nous convaincre d'un concept fait de vie et de mouvements, annonciateur de la philosophie qu'adopteront les diapasons pour ce siècle en maturité. Le tout sur fond de sports extrêmes aux canons pourtant évanescents. Bref, il fallait un bon bagage artistique et littéraire pour décrypter la démarche, ou avoir usé de produits utiles à l'euphorie spontanée pour en dénicher les codes.


Mais tout ce tintamarre n'est-il pas que poudre aux yeux pour nous cacher l'essentiel ? Car le cœur ainsi encagé avait quelque chose d'inédit : un trois cylindres épousant le principe du Cross Plane... Alors là, oui, pour le coup, on a des frissons !


En direct de Cologne: Yamaha nous promet un trois cylindres Cross Plane !


En investissant dans cette nouvelle configuration, à la cylindrée non communiquée, Yamaha a donné naissance à un moteur nouvelle génération qui offre des capacités inexplorées. Léger, profilé et compact, ce nouveau moteur 3 cylindres est conçu pour ajouter une nouvelle dimension à sa catégorie en termes de couple, de sonorité et d'efficacité. En alliant avec succès les caractéristiques positives des moteurs 2 et 4 cylindres, le moteur 3 cylindres de Yamaha a le potentiel de mettre des performances sportives à la portée de tous. Triumph et MV Agusta ont trouvé à qui parler ! Et ce d'autant plus que les ingrédients de la M1 de Grand Prix et de la R1 seront de la partie.


Ceci dit, dans quoi ce moteur pour le moins intéressant pourrait-il s'exprimer ? Une renaissance de YZF750 ? Pas si sûr. Iwata, dans son spectacle nébuleux a peut être donné la piste. La moto Cage-six est une machine agressive directement sortie de la jungle urbaine. Elle a été conçue à l'image d'une nouvelle génération de conducteurs qui veulent une moto adaptée à leur mode de vie conjuguée sur la base d'une image urbaine révolutionnaire inspirée des acrobaties en motos. On attend donc avec impatience ce Streetfighter Triple made in Iwata.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire