Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct de l'Eicma 2016 : Ducati Monster 797

Dans Moto / Salon

En direct de l'Eicma 2016 : Ducati Monster 797

La moto qui a fait rêver bon nombre de débutants (et surtout des débutantes) change sa cylindrée pour 2017. Passant à 800 cm3, elle assure tout de même le relais pour ceux qui voudraient commencer la phase A2 avec une Italienne.


Un petit relooking et une refonte technique pour mieux correspondre aux standards Européens actuels. Mais pas n'importe comment puisque Ducati tient à ce qui fait le succès de ce modèle, comme par exemple la conservation de son fameux cadre Treillis rouge et les grandes lignes esthétiques de la machine. Mais cela ne nous empêche pas de nous demander si cette moto ne fait pas de plus en plus jouet d'apparence, bien que les coloris blanc/rouge lui aillent très bien.


Le moteur bicylindre Desmodue de 803 cm3, refroidissement à air, développe maintenant 75 chevaux pour 7kgm de couple. Il passera donc aisément le bridage des permis A2. Les suspensions avant sont inversées et font 43 mm de diamètre. En dessous, le pneu Pirelli Diablo Rosso II en 120/70 est surmonté par un double disque de 320 mm avec des étriers Brembo M4 32 et l'ABS. A l'arrière le monoamortisseur est réglable en précharge et en détente. Le pneu de la même monte que l'avant taille quant à lui à 180/55 et est complété par un simple disque de 245 mm.


En direct de l'Eicma 2016 : Ducati Monster 797


Pour le confort du pilote, la Monster 800 est annoncée avec un poids à sec de 182 kilos pour une hauteur de selle de 805mm (idéal pour les petites tailles), un empattement de 1425mm et une capacité de réservoir de 16,5 litres. Le tableau de bord est entièrement en LCD et dispose de toutes les informations nécessaires et sous la selle, comme sur le Scrambler, vous trouverez un branchement USB.


Elle sera disponible en 3 coloris : rouge, rouge/blanc et noire. Le capot de selle est également toujours disponible.



Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 fallait laisser le mono bras... 

Par Anonyme

Ouais, quand je la regarde, je vois la scrambler "maquillée"... Dommage : à part la 1200 qui mérite son nom, ils ont un peu tué l'identité de la machine. On est loin de l'aura des premières Mostro (93), et de ses variantes sulfureuses (S2R/S4R).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire