Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct de l'EICMA : Ducati Multistrada 1200 et 1200 S

Dans Moto / Salon

En direct de l'EICMA : Ducati Multistrada 1200 et 1200 S

Exit la tête de canard (ou presque !) , Ducati revoit et améliore son gros trail pour le plus grand plaisir de ses clients. 2015 s'annonce sous le signe des améliorations technologiques, d'un nouveau moulin et des évolutions sur la partie cycle. Petit tour d'horizon.


Et comme Ducat' ne fait pas les choses à moitié, ce sont 2 versions qui seront disponibles (standard ou S) amis également disponibles avec 4 packs :


  • Pack Urban : port USB, top case et sacoche de réservoir.
  • Pack Enduro : éclairage additionnel, protections latérales, protection radiateur et repose-pieds spécifiques.
  • Pack Touring : bagagerie, béquille centrale et poignées chauffantes
  • Pack Sport : garde-boue carbone, finition aluminium et pot Termignoni

En direct de l'EICMA : Ducati Multistrada 1200 et 1200 S


La première particularité de cette version est l'apparition du nouveau moteur Testastretta DVT de 160 chevaux en version full pour un couple de 136 Nm. Dans les faits, il a été développé pour être plus souple, offrir du gros couple à bas régime et baisser sa consommation en carburant. D'un point de vue technique, le moulin s'équipe en fait d'une distribution variable (direct de chez Audi ça !). Dixit le constructeur, cela permettrait de faire baisser la consommation de 8% et d'échelonner les grosses révisons à 30 000 km.


Pour le look, chacun se fera son idée, mais la correction de la face avant lui donne moins cette tête de canard coupé en deux. L'ensemble est beaucoup plus harmonieux et donne moins cet effet « plastique ». Avec cette évolution, Ducat' change ses feux en les faisant devenir directionnels, c'est-à-dire que le faisceau va suivre les mouvements du guidon pour éclairer la route et non pas les bords dans un virage.


En direct de l'EICMA : Ducati Multistrada 1200 et 1200 S


Les plus gros changements viennent de la foule d'équipements et d'agréments de conduite. On commence par la selle qui a été redessinée et plus proche du guidon. Comme avant, elle reste réglable de 825 à 845 mm en hauteur. Les assistances électroniques sont légion sur toutes les versions avec l'apparition d'un régulateur de vitesse de série, le nouveau système Bosch IMU (Inertial Measurement Unit) qui, comme sur la nouvelle KTM Adventure, permet de gérer le freinage d'urgence en virage. Dans les faits, le calculateur permet d'adapter l'ABS et les étriers (Brembo M50) à la meilleure répartition de freinage pour éviter la chute.


On trouve également le Ducati Wheelie Control (DWC) et le Ducati Traction Control (DTC) qui évitera en plus de perdre de l'adhérence et de mieux gérer vos accélérations. Le tout, contrôlé par le Ride-by-Wire Power Modes (PM) via le côté gauche du guidon. Mais pour les puristes, il sera possible de régler, voir de désactiver toutes ces assistances.


La technologie n'est pas en reste non plus avec déjà la présence de 2 prises 12 Volts, le démarrage sans clé, la mise en place d'un nouveau tableau de bord LCD (TFT pour la version S). Il permettra de naviguer dans les menus via les boutons (à gauche du guidon) et de paramétrer l'ensemble de la moto. Mais pas seulement car le téléphone portable pourra être connecté à la moto par Bluetooth. Et ceux qui veulent en rajouter une couche, les possesseurs d'Android pourront via une application enregistrer et partager leurs voyages. Mais toutes ces nouveautés ont un prix, puisque cette Multi' affiche un bon plus 8 kilos sur la balance avec 232 kilos tout pleins fait.


La version S reçoit les mêmes agréments que celle cité au dessus. La différence vient essentiellement de la partie cycle avec des étriers radiaux Brembo M504, 4 pistons et un ensemble de suspensions Sachs avec le système semi-actif Ducati Skyhook


Suspension (DSS).


Et qui dit plusieurs versions et pack, disent plusieurs tarifications, on vous fournit une liste pour que vous puissiez y voir clair :


  • Multistrada Standard : 17 590 euros
  • Multistrada Standard avec pack, Enduro, Touring ou Sport : 18 669 euros
  • Multistrada S rouge : 19 890 euros
  • Multistrada S blanche : 20 090 euros
  • Multistrada S rouge avec pack, Enduro, Touring ou Sport : 20 969 euros
  • Multistrada S blanche avec pack, Enduro, Touring ou Sport :
  • Pack Urban : de 690 à 1200 euros

En direct de l'EICMA : Ducati Multistrada 1200 et 1200 S


En direct de l'EICMA : Ducati Multistrada 1200 et 1200 S


Portfolio (5 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mouais, elle a plus une face de dafy duck, mais c'est peggy la cochonne maintenant

Par Anonyme

Bon... Vu la face avant de plus en plus vilaine (merci Audi) ce sera donc la BMW S1000XR pour moi... qui a pourtant roulé pendant plus de 12 ans sur la série 916-998 !

Par Anonyme

Elle est trop chère, notamment la version de base qui est plus chère que la référence de la catégorie, à savoir la BMW GS. J'attends de voir un comparatif avec la BM, car la BM est vraiment exceptionnelle et la version précédente de la Ducati était loin derrière et avait pas mal de défauts, quant à la force du réseau, Ducati n'est pas au niveau de BM, donc pour moi BM reste le meilleur choix!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire