Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct de l'EICMA – Kawasaki : la 1400 GTR évolue tout en douceur

Dans Moto / Salon

,

En direct de l'EICMA – Kawasaki : la 1400 GTR évolue tout en douceur

Dans la famille des GT, ce n'est pas à elle à qui l'on pense en premier. Et pourtant, abordable, bien équipée et aux solutions éprouvées tout en étant électroniquement bien dotée, la 1400 GTR de chez Kawasaki a des arguments à faire valoir. Dans un millésime en perpétuel mouvement, elle donne rarement de ses nouvelles. Pourtant, en 2015, le TGV d'Akashi s'est offert un toilettage.


Des points que d'aucuns considéreront comme relevant du détail. Mais pour les rouleurs acharnés, ils n'en sont guère. Avoir des valises latérales qui passent de 35 à 37 litres, c'est aussi important tout comme, et même surtout, une assise et une protection revisitées. Sur le plan ergonomique, la dernière 1400GTR bénéficie en effet d'une selle au galbe revu. Le pilote pourra désormais poser plus facilement les pieds au sol. La selle passager offre aussi un confort accru et un meilleur maintien.


 


Parmi la liste des évolutions pour le modèle 2015, la nouvelle bulle (toujours réglable électriquement) dispose d'un déflecteur. Ajustable sur 2 positions, il permet d'éliminer les turbulences au niveau de poste de pilotage et offre un meilleur flux d'air au-dessus du casque du pilote.


En direct de l'EICMA – Kawasaki : la 1400 GTR évolue tout en douceur


Sinon, le système KIPASS (démarrage de la moto pour transpondeur), le contrôle de traction KTRC, l'indicateur de pression des pneus, la sélection des modes de puissance, l'indicateur de conduite économique et les poignées chauffantes (température réglable) sont toujours là comme la prise 12V qui permet de charger un GPS ou un téléphone en roulant. Quant à la cavalerie, les services du 1 352cc d'origine ZZR1400 sont reconduits tout comme le freinage ABS couplé K-ACT.


En direct de l'EICMA – Kawasaki : la 1400 GTR évolue tout en douceur


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire