Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

En direct de l'EICMA - Moto Guzzi: c'est la vie de château en Eldorado

Dans Moto / Salon

,

En direct de l'EICMA - Moto Guzzi: c'est la vie de château en  Eldorado

La California chez Moto Guzzi c'est le monument historique sur lequel Mandello Del Lario a travaillé pour qu'il ne sombre pas comme chef d'oeuvre en péril. Il faut dire que la dernière génération de la plus Américaine de Européennes réussit là où les enseignes de l'Oncle Sam peinent. Soit résoudre la quadrature du cercle : une machine aux forts gènes Vintage bourrées de technologies dernier cri. Maintenant que la recette est trouvée, il ne reste plus qu'à assaisonner. Jusqu'à refaire passer les plats avec délectation. Ainsi avec cette Eldorado.


Le marché d'outre-Atlantique est ici clairement visé. L'Eldorado, c'est à l'origine une moto de 850cc qui a connu une carrière honorable aux States. Alors, avec une puissance de feu supérieure et une fiche technique statutaire, on ne voit pas pourquoi la « success story » ne se renouvellerait pas. En s'affublant ainsi d'une foultitude de détails « old school », l'Eldorado ne vient pas seulement s'inviter sur les terres de la dame de Milwaukee. Elle annexe aussi le terrain de chasse d'Indian.


En direct de l'EICMA - Moto Guzzi: c'est la vie de château en  Eldorado


Assise abaissée à 724 mm, des gommards à flancs blancs de 130/90 à l'avant et de 180/65 à l'arrière, des estrades en guide de cale-pieds et, surtout, des robes flashies exsudant l'après-guerre, le tout fait presque oublier cette optique d'art moderne. On a de quoi se pavaner en profitant du couple de 120Nm distillée dès 2.750 tr/mn par le twin inclinée à 90°. Et pour un moment puisque les 21 litres promettent une autonomie de 300 kms. Pour le reste, l 'assistance électronique maintenant connue sur la California fera son oeuvre de tempérance. L'Eldorado ? La vie de château.


Portfolio (9 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire