Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct de l’EICMA : MV Agusta Stradale 800

Dans Moto / Salon

 En direct de l’EICMA : MV Agusta Stradale 800

Un Supermotard qui fait trail ou un Trail qui fait Supermot' ? L'idée peut être très bonne ou très mauvaise, en tout cas MV Agusta s'est lancé dans le défi de faire l'une des catégories les moins confortable du monde, une voyageuse. Voici la Stradale.


Mv n'en finit pas de décliner son moulin 800 cm3 à toutes les sauces, ainsi que toutes les bases de sa partie cycle. C'est comme cela que l'on pourrait dire qu'est née la Stradale. Donc la Rivale serait tout d'un coup devenue un Trail pour faire de la borne. Mais elle consiste en quoi cette nouvelle moto ?


 En direct de l’EICMA : MV Agusta Stradale 800


Pas de surprise du côté du moteur avec le trois cylindres, 4 temps de 115 chevaux de 798 cm3. Sur la partie cycle, un cadre treillis d'acier, un monobras toujours aussi séduisant. Et un ensemble de suspensions signé Marzocchi entièrement réglable à l'avant et un monoamortisseur Sachs à l'arrière. Le freinage, pas de surprise c'est du Brembo avec étrier radial, 4 pistons à l'avant et un 2 pistons à l'arrière. L'ABS Bosch 9 plus est également présents lui aussi.


 En direct de l’EICMA : MV Agusta Stradale 800


Mais pour le voyage qu'a fait Mv Agusta ? Et bien, les Italiens ont rallongé l'empattement de 30 mm pour passer à 1460 mm, ils ont réduit la hauteur de selle à 870 mm (-10 mm, et le confort dans tout ça ?) et le réservoir d'essence passe de 14 à 20 litres, ce qui n'est vraiment pas un mal en sachant que sa sœur la Rivale est proche du 10 l/100km. Pour l'agrément, la Stradale est équipée du MVICS avec une gestion de 4 carto' d'injection et 3 modes de conduite (Normal, Sport, Rain).


 En direct de l’EICMA : MV Agusta Stradale 800


Et pour parfaire l'équipement du parfait Supermot' de voyage, la Stradale possède une bulle réglable manuellement et une paire de sacoches avec clignotants intégrés. On y croirait presque qu'elle pourrait trouver son public avec un prix de 13 990 euros, sûrement chez les baroudeurs d'un week-end.


 En direct de l’EICMA : MV Agusta Stradale 800


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire