Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct de l'EICMA : Sym EX4U

Dans Moto / Nouveauté

En direct de l'EICMA : Sym EX4U

Cette année marque le 60ème anniversaire de la firme taiwanaise Sym. A cette occasion, l'entité asiatique avait déjà exposé un concept quatre roues entièrement électrique baptisé EX4U au salon Intermot' à Cologne. Sym a récidivé lors de l'EICMA.


Malgré un marché du véhicule électrique encore embryonnaire, les constructeurs se lancent de plus en plus dans la conception de deux ou quatre roues électriques. Les collectivités locales, notamment les Toyota I-Road à Grenoble ou les scooters Govecs à Rennes nouent des partenariats dans le but de promouvoir la mobilité urbaine 100 % électrique.


Un peu à la manière du Renault Twizy, ce EX4 U est un véhicule électrique accessible pour deux adultes ou un adulte avec deux enfants. L'habitabilité offre la possibilité de bouger les sièges afin d'obtenir une plus grande surface de rangement. Equipé de roues de 15 pouces, il se dote d'une motorisation de 6,5 kw, alimenté par des batteries Lithium-Ion d'une valeur énergétique de 3,5kWh. Sym annonce une vitesse maxi de l'ordre de 50 km/h, tandis que le temps de charge est estimé à 5 heures.


En direct de l'EICMA : Sym EX4U


Pour l'instant, il ne s'agit que d'un concept mais il faut saluer cette initiative et pourquoi pas le voir en production à moyen terme.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire