Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct de l'EICMA : Triumph Tiger 800 XR, XRx, XC et XCx

Dans Moto / Salon

En direct de l'EICMA : Triumph Tiger 800 XR, XRx, XC et XCx

Ce n'est pas moins de 4 versions que Triumph propose cette année de son Trail fétiche : le Tiger 800. Et pourtant la marque a été relativement discrète sur ce salon de Milan. Un peu placé dans la pénombre, il fallait entrer sur le stand pour pouvoir voir cette nouveauté.


Alors qu'est ce qu'elles ont de différence entre elle ses 4 versions ? On se doute qu'elles ont la même base, mais elles ne se profilent pas toute pour la même utilisation. Petite liste pour s'y retrouver :


  • Tiger XR : dédiée à la ville et au touring
  • Tiger XRx : version XR mais avec un régulateur de vitesse et l'ajout de 4 modes de conduite
  • Tiger XC : dédiée plus au tout-terrain
  • Tiger XCx : version XC mais avec un régulateur de vitesse et l'ajout de 4 modes de conduite

En direct de l'EICMA : Triumph Tiger 800 XR, XRx, XC et XCx


Déjà on y voit un peu plus clair. Maintenant faisons un tour sur tout ce qu'elles ont en commun. Et bien déjà pour commencer, le look. La Tiger a reçu un petit coup de fraîcheur. Pas franchement évident au premier coup d'œil. De plus près on peut observer de nouveaux flancs de carénages, un sabot moteur, les protections de réservoir ont aussi évolué ainsi que les finitions du cadre.


En direct de l'EICMA : Triumph Tiger 800 XR, XRx, XC et XCx


Niveau confort, il a été retravaillé pour laisser plus de place pour les jambes et que le pilote se retrouve moins sur les poignets. Et comme nous ne sommes pas tous fichus pareil, la selle et le guidon sont réglables, ainsi que le faisceau de phare. La face avant ayant été retravaillée, la bulle devrait être plus efficace (et réglable).


Et aujourd'hui, un Trail sans électronique ,n'est plus vraiment un Trail, Triumph ne fait pas exception et balance lui aussi sa liste. Alors, la Triumph 800 Tiger 2015 possède le ride-by-wire, d'un antipatinage et 3 modes de pilotage (Road, Off-Road et Pilote) et son ordinateur de bord qui permet de tout paramétrer soi-même. Les versions XRx et XCx ont en plus 4 cartographies moteur (Rain, Road, Sport et Off-Road).


Le moteur est identique pour les 4 versions : un trois cylindres de 95 chevaux. Triumph a pour 2015 diminué les émissions de bruits mécaniques et l'a rendu plus pêchu. La marque annonce également une baisse de consommation de 17% pour une moyenne de 4,3 l/100 km et une autonomie de 440 km (le réservoir passe à 19 litres). La Tiger reçoit la boite de vitesse de la Daytona 675.


En direct de l'EICMA : Triumph Tiger 800 XR, XRx, XC et XCx


La partie cycle est la seule chose qui diffère entre la XR et la XC. Pour la version XR, c'est un système de suspensions Showa qu'elle reçoit avec fourche inversée anodisée noire de 43 mm et d'un monoamortisseur réglable en précontrainte. La XC part plutôt du côté de WP avec une fourche inversée de 43 mm et un amortisseur, réglables en détente et en compression. Les jantes aussi sont différentes avec des jantes à bâtons pour la XR et des jantes à rayons pour la XC


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire