Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct de l'EICMA - Yamaha YZF-R3: petite R6

Dans Moto / Salon

,

En direct de l'EICMA - Yamaha YZF-R3: petite R6

Annoncée le 16 octobre, l'YZF-R3 est présentée pour la première fois au public à l'occasion de ce salon de Milan. Ce nouveau modèle marque également l'arrivée de Yamaha dans le segment des sportives de 300 cc.


Jusqu'à aujourd'hui si vous désiriez acquérir une sportive d'une cylindrée de 300cc, vous aviez le choix entre la Kawasaki Ninja 300, la Honda CBR 300 ou la KTM RC390. C'est maintenant au tour de Yamaha de débouler dans la catégorie et combler ainsi le trou dans sa gamme présent entre la YZF –R125 et la R6.


En direct de l'EICMA - Yamaha YZF-R3: petite R6


Même si elle veut singer sa grande sœur, ne vous attendez pas non plus à un moteur à calage crossplace puisqu'il s'agit ici d'un bicylindre de 320 cm³ développant 42 ch à 10.750 tr/mn et un couple maximal de 29.6 Nm à 9 000 tr/min. Les lignes sont alléchantes avec un carénage proche de la R6 avec notamment une double optique et des roues monobloc à 10 bâtons. La présentation de l'instrumentation est sans fioriture avec un mélange analogique et de numérique mais qui s'avère relativement complète avec horloge, jauge à essence, température moteur, shift light, indicateur de rapport engagé.


Côté châssis, cela reste très classique avec un cadre en acier, tout comme le bras oscillant. La fourche conventionnelle ne comporte pas de réglage. Le poids sera de 169 kg.


Cette R3 accessible avec le permis A2 sera dans les concessions au mois d'avril 2015 en deux teintes : Race Blu et Midnight Black.


En direct de l'EICMA - Yamaha YZF-R3: petite R6


Portfolio (11 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire