Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct de la loi : des conseils pour une annulation de permis 48 SI

Dans Moto / Pratique

En direct de la loi : des conseils pour une annulation de permis 48 SI

Le célèbre adage prétend que "nul n'est censé ignorer la loi". Même si c'est exact dans la théorie, la réalité est bien différente tant la législation est complexe. Il faut dire qu'avec plus de 8 000 articles et plus de 110 000 décrets en vigueur, il est très difficile pour le néophyte de s'y retrouver. Pour vous aider, Caradisiac Moto vous propose de répondre régulièrement à un problème.


Question de la semaine : « Je viens de recevoir ce que l'on appelle apparemment une "48 SI". En clair, je suis informé que mon permis est annulé. Quels seraient vos premiers conseils ? » Luc (Chatou)


Déjà en premier lieu, ne pas paniquer et courir à la préfecture rendre son permis. Vous devez d'abord bien vous rendre à la préfecture avec seulement votre carte d'identité pour avoir un relevé détaillé de l'état de votre permis de conduire. Il permettra de voir comment vous avez perdu vos points et de combien (car il n'y a pas de limites). Et dans un deuxième temps vous pourrez effectuer une procédure avec votre avocat auprès du juge des référés du tribunal administratif pour une conciliation par exemple pour garder votre droit de rouler pendant la durée de la procédure. Il faut savoir qu'il y a de très nombreuses façons de récupérer son permis et avec de grandes chances (80 %)



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire