Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de la moto 2011 : Boxer Superbob

Dans Moto / Salon

En direct du salon de la moto 2011 : Boxer Superbob

Cocorico, voici une moto 100% Française sur ce salon de la moto de Paris. Autant dire qu'il s'agit clairement d'une vraie exception ! Dénommé Superbob, ce roadster encore à l'état de concept impressionne sur de nombreux points. Découverte.


Spécialisée dans le design de véhicules allant du scooter en allant au bateau en passant par l'auto et la moto, Boxer nous dévoile aujourd'hui sa dernière création : le Superbob. Ce roadster dont les lignes a des faux airs d'Husqvarna Nuda avec encore plus d'agressivité est assemblé avec des matériaux de tout premier plan avec des pièces en carbone ou en aluminium.


Reprenant habituellement des motorisations japonaises, Boxer innove pour cette fois avec un bi-cylindre en V de 1000 cc élaboré par la société Akira qui développe habituellement des pièces pour le supermotard. Plutôt que de se contenter d'une architecture classique, il est couplé ici à un turbo à basse pression (0,3 à 0,4 bars) qui permet de réduire le temps de réponse à l'accélération et ainsi rendre la moto plus exploitable dans les bas régimes. Le bicylindre développe 160 ch à 9 500 tr/min et un couple de 125 Nm à 8 000 tr/min.


La partie cycle est du même acabit avec un châssis carbone et un moteur-porteur qui fait le lien entre les différents éléments de la moto. Le châssis sert également de boite à air, de guidage de direction et d'ancrage des directions : fourche à double triangulation à l'avant et monobras à suspension progressive à l'arrière.


Encore à l'état de projet, Boxer prévoit bel et bien de le commercialiser aux environs de 2014 à des prix qui devraient débuter vers 20 000 €.


Portfolio (8 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 OUUUUUUPS le duolever de bmw remixé... n'y avait-il pas quelques brevets farouchement gardés par les teutons  dans l'histoire??  En tous cas c'est un coup à  ce que les bavarois mettent des bâtons dans les roues a BOXER  pour éviter qu'une de leur technologie (JBB...pardon)   reste chez eux , je me trompe??   en tous cas, COCORICO!!

Par Anonyme

 Même avenir que Voxan????

Par Anonyme

 la fourche à parallèle déformable c'est pas une invension BMW on en trouve sur certains custum ou sur les anciennes fourches fournales en VTT BMW on par contre des brevets pour leur fourche télélever (un bras oscillant + des foureaux) rb1

Par Anonyme

SUPERBE, SPLENDIDE que dire de plus ???

Par Anonyme

 OUUUPS C'est une fourche FIOR, développée en 1984 Utilisée sur une Yam 500 GP et sur plusieurs Boxer Comme la BA747 en 1991.... Bien avant les teutons!!!

Par Anonyme

Bel engin, comme souvent Boxer a des bonnes idées et le sens de la belle moto. Malheureusement je ne lui vois guère d'avenir à cette "Superbob" : on connaît tous hélas le mal français déjà illustré par Voxan : aucun réseau fiable de sous-traitants, donc des coûts et des délais insurmontables pour les pièces que Boxer ne peut fabriquer (selles, pots, poignées etc etc...), sans même parler des problèmes de qualité, et comme Boxer n'a pas le financement pour assurer le développement ni commander de grandes séries, on va rester au mieux dans l'artisanat, au pire dans le concept sans avenir...  Quant au nom, il est grotesque... Pourquoi pas Superdédé ou Superjojo ? Reste plus qu'à vendre le concept et les plans des moteurs Akira à un producteur chinois, qui fabriquera sur place sous licence, juste le temps bien entendu de copier la technologie et de fabriquer ses propres moteurs sans débourser un centime.

Par Anonyme

splendide mais pas 100% francaise

Par Anonyme

Une courroie pour passer 160 cv ? J'aurais peur de mettre la patate et de tout péter.... sans compter la gamelle qui iras avec.

Par Anonyme

A ce prix-là, ils n'en vendront pas une!  On prend les paris?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire