Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du salon de la moto 2011 : Honda CBR 1000 RR Fireblade

Dans Moto / Salon

En direct du salon de la moto 2011 : Honda CBR 1000 RR Fireblade

Nos envoyés spéciaux lors du salon de Milan l'avaient oublié. L'erreur est désormais réparée puisque Honda profite de ce rendez-vous parisien pour présenter la nouvelle génération de CBR 1000 RR.


Pour célébrer le 20e anniversaire de sa sportive, le constructeur japonais y a apporté beaucoup de changements. Ainsi, si l'esthétique varie peu, on retiendra tout de même la nouvelle tête de fourche, nettement plus réussie que l'ancienne.


Sur le plan mécanique, les évolutions portent sur l'adoption des nouvelles suspensions que ce soit à l'arrière avec un système Showa à double tube qu'à l'avant avec une fourche inversée Showa de 43 mm de diamètre disposant de la technologie “Big Piston”. Au niveau moteur, le 4 cylindres en ligne de 999 cm3 a été reprogrammé pour plus de douceur et de facilité d'exploitation, en particulier à faible ouverture des gaz.


On terminera le tour du propriétaire par l'instrumentation par le tableau de bord qui intègre désormais un chronomètre tour par tour, un indicateur de rapport engagé et un compte-tours offrant 4 modes d'affichage différents.


Cette nouvelle CBR sera disponible dès le mois de décembre en trois coloris (Blanc Pearl Sunbeam, Rouge Victory, Noir Graphite) au prix de 13 290 €, soit l'une des sportives 1000 cc les plus accessibles du marché.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

putain que c'est moche :beuh:

Par Anonyme

Consommation moyenne : 5,57 l/100 km :hum: Comment on fait pour rouler en 131 kW à 12 000 tr/min???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire