Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de la moto 2011 : KTM Freeride 350

Dans Moto / Salon

En direct du salon de la moto 2011 : KTM Freeride 350

Déjà présentée lors l'EICMA de Milan il y a quelques jours, la KTM Freeride 350 2012 a attiré les curieux au Salon de Paris aujourd'hui. Le constructeur autrichien a en effet révolutionné le marché de l'enduro en lançant cette machine capable de s'adapter à toutes les conditions. Lors de sa conférence de présentation, KTM a affirmé son engagement dans le temps via cette moto qui ouvre un nouveau segment dans le tout-terrain, le freeride.


Amateur des sentiers perdus et de liberté, la Freeride 350 est faite pour vous. Avec un poids inférieur à 100 kg et un couple élevé, cette nouvelle machine apparait comme la plus maniable, sur le papier, du marché et la plus « facile » pour débuter. Le moteur de 350cc est tiré de celui que porte la 350 EXC mais avec quelques remaniements tout de même. En effet le couple ayant été accru, c'est la puissance qui se veut désormais beaucoup plus contrôlable ainsi vous pourrait largement vous sortir des terrains les plus accidentés.


Concernant la partie châssis, KTM a redessiné un cadre en acier qui permettra notamment d'avoir une meilleur maniabilité grâce à un angle de braquage qui vous mettra en confiance. La suspension avant est bien entendu fournit par WP avec une fourche de 43mm qui encaissera les chocs afin de préserver vos avant-bras. La suspension arrière utilise le système PDS, monté sur le bras oscillant et non avec des biellettes, avec un débattement de 260mm.


Petite touche esthétique avec la sortie d'échappement double qui donne un look un peu plus racing à la bête. Autrement le design est « typé » KTM avec des trais tirés, un garde-boue avant en canard et un garde-boue arriere en une seule pièce qui rappel bien que la Freeride 350 est belle et bien Ready to Race !


Pour la disponibilité, il faudra patienter mars 2012, date à laquelle KTM promet une campagne de commercialisation avec notamment essayage de cette Freeride 350 2012.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire