Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de la moto 2011, rencontre avec le Team Luc1: "nous sommes avant tout une famille..."

Dans Moto / Sport

En direct du salon de la moto 2011, rencontre avec le Team Luc1: "nous sommes avant tout une famille..."

Trônant fièrement sur le stand Honda, la CRF450 estampillée Luc1 arbore la convoitée plaque rouge marquée du numéro 1 de Sylvain Bidart. Accompagné de Ludovic Lucquin, le champion de France et champion du Monde par équipe en titre répondent à nos questions.


Vous êtes le duo imbattable en supermotard en France avec 4 titres nationaux successifs, quel est votre secret ?


  • Ludovic Lucquin : « Beaucoup de travail. On fait tout pour que les choses ne changent pas… l'avenir nous dira si ce sera encore d'actualité l'année prochaine. »
  • Sylvain Bidart : « De mon côté je me remets chaque année en question pour ne pas me reposer sur mes lauriers. Je sais pertinemment que l'on m'attend au tournant et qu'il sera facile de me descendre si les résultats ne sont pas au rendez-vous… Je travaille donc beaucoup pour être de plus en plus compétitif et rapide mais je suis aussi l'évolution générale pour faire ce qu'il faut et rester en haut de l'échelle. Le secret n'est pas plus compliqué que ça ! »

Serez-vous en 2012 présents sur le mondial ?


  • Sylvain Bidart : « Non. »

Pour quelles raisons ?


  • Sylvain Bidart : « Pour une raison de pneumatiques c'est une certitude mais pas seulement. En vue de ce qui se passe actuellement au mondial, ça ne donne pas spécialement envie d'y aller. »
  • Ludovic Lucquin : « Nous ne sommes pas d'accord avec l'organisation qui demande aux pilotes et aux teams de financer le championnat. Le supermotard est un sport de haut niveau et nous ne trouvons pas normal que l'on demande aux pilotes de payer pour s'inscrire. La mentalité actuelle est de prendre une dizaine de pilotes et de leur prendre un max d'argent et faire tourner leur boutique… ce n'est pas notre mentalité. Ça ne nous intéresse pas, ce n'est pas pourtant faute de nous solliciter car je pense qu'ils ont de plus en plus besoin de gros teams dans leur championnat… »

On vous verra sur d'autres championnats que celui de la France ?


  • Ludovic Lucquin : « Aujourd'hui nous ne sommes pas encore capables de le dire avec certitude… »
  • Sylvain Bidart : « Nous nous engagerons sûrement sur d'autres courses mais faire un championnat dans sa totalité est incertain du fait simplement du calendrier avec des dates qui pourraient se chevaucher. Nous avons certaines idées en tête mais rien de fixé.»

En direct du salon de la moto 2011, rencontre avec le Team Luc1: "nous sommes avant tout une famille..."


Je crois que Fred Guérin ne sera pas présent dans le team Luc1 en 2012, qui le remplacera ?


  • Ludovic Lucquin : « Je n'ai pas souhaité continuer avec Fred, c'est Germain Vincenot issu du motocross qui prendra sa place l'année prochaine. En S1, Jordan Collard sera avec nous au départ pour un an… comme tout le monde, mais mon but est que les pilotes restent le plus longtemps possible comme c'est le cas de Sylvain.»

On a l'image d'un team très soudé…


  • Sylvain Bidart et Ludovic Lucquin (ensemble) : « C'est clair, nous sommes une famille très soudée. Notre but est qu'il y ait une bonne ambiance durant la totalité du week-end de course ou lors des entrainements. Ces points font partie intégrante de notre réussite et nous aide à évoluer… Nous sommes plus des amis que des pilotes face à un team manager !»

Il était question de faire des stages de pilotage Luc1, est-ce toujours d'actualité ?


  • Ludovic Lucquin : « Nous allons essayer d'en proposer quelques uns sur Villars et/ou Mirecourt, mais rien encore de bien défini. Encore moins du côté des dates ».

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

une petit video du Team Luc1 réalisée par l'excellent Thibaud Poulain http://www.youtube.com/watch?v=qmaLVZjZ5z8&feature=youtu.be

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire