Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du salon de la moto 2011 : Yamaha WR450F 2012

Dans Moto / Salon

En direct du salon de la moto 2011 : Yamaha WR450F 2012

Véritable référence en enduro, la Yamaha 450 WRF se voit doter d'un nouveau système d'injection pour 2012. Une évolution qui lui permet de se détacher de ses rivales d'autant que cette partie n'est pas la seule modification adoptée par ce modèle. Une partie cycle modifiée, un design plus moderne ainsi que la possibilité d'y ajouter un kit Racing. Déjà reconnue dans le milieu, la WR450F 2012 se place dans la lignée des précédents millésimes c'est-à-dire … au-dessus du lot.


Féroce, maniable et fiable, la Yamaha 450 WRF 2012 a une longueur d'avance dans la tête des amateurs d'enduro. Pour l'an prochain, le nouveau système d'injection réglable permettra d'avoir une réponse plus rapide et surtout plus adaptée au besoin du pilote. Le moteur à cinq soupapes est doté de capteurs qui offriront un allumage adéquat pour produire des performances optimales. A noter que la pompe à essence est la réplique que celle montée sur les YZ-F, plus légère et plus fine.


La partie châssis est confiée à un cadre en alu à poutre bilatérale. Plus compact, ce cadre a permis de gérer au mieux et donc de modifier les dispositions des pièces telles que le réservoir ou les radiateurs. Ceci permet une meilleur répartition des masses, la moto est donc plus vive et plus facile d'inscrire en virage.


Le démarreur électrique vous permettra de faire ronronner votre 4-temps injecté et pour profiter au maximum des capacités de la moto n'hésitez pas à y ajouter le kit Racing. Ce dernier est composé d'un coude d'échappement, d'un silencieux, d'un tuyau d'échappement, d'un jeu pignon/couronne et un Power Tuner. Tout ceci est bien entendu réservé pour ceux qui veulent faire de la compétition même si ce kit sera homologué.


On devrait retrouver la Yamaha 450 WRF 2012 en concession à la fin du mois de janvier pour un tarif de 8999€.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire