Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de la Moto : Kawasaki 85 KX pour les plus petits

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de la Moto : Kawasaki 85 KX pour les plus petits

Voici de la concurrence au KTM et autre HVA, la Kawasaki 85 KX 2014. Oui la petite verte existait déjà mais pour 2014 Kawasaki a revu totalement la machine du moteur aux suspensions en passant par le look. Tout d'abord pas panique on ne change pas une équipe qui gagne donc cette 85 KX 2014 est disponible en grandes ou petites roues pour s'adapter bien évidemment à son pilote.


Avec son cadre acier haute résistance associé à une fourche de 36mm de diamètre, voici ce qui va servir de base pour accueillir le nouveau moulin à refroidissement liquide. Vous avez bien lu, elle sera désormais refroidit en température par un radiateur qui lui permet de réduire les frottements. Au final plus de chevaux puisque Kawasaki promet une évolution de +20% par rapport à l'ancien modèle. Avec un look de grosse il faut avouer qu'elle a de la gueule cette petite machine !


Revenons aux suspensions, revues et corrigées puisque la fourche vous permettra de régler aux petits oignons la machine de votre enfant. Pas moins de 20 positions en compression devraient suffire à vous donner entière satisfaction. A l'arrière, l'amortisseur Uni-Track et réglable en précharge avec 24 positions en compression mais également en détente avec 21 position. Vous l'aurez compris il faudra jouer de la molette mais allez y doucement vous risquez vite d'être perdu.


En direct du Salon de la Moto : Kawasaki 85 KX pour les plus petits


Coté freinage, le disque avant de 220mm se voit serrer par un étrier double pistons alors qu'à l'arrière c'est un disque de 184mm avec étrier simple piston.


Quelques chiffres à ajouter avec la hauteur de selle, très importante pour ce genre de machine, 830mm pour les petites roues et 870mm pour les grandes roues. Son poids de 75Kg ne devrait pas effrayer les bambins qui auront 5L de carburant à cramer avant de s'arrêter.


Et le prix Monsieur ? 4499€ quelques soit le modèle (grandes ou petites roues)


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire