Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de la moto - KTM: Keine Traurig Market !

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de la moto - KTM: Keine Traurig Market !

KTM en bonne langue de Goethe pourrait aussi être le trigrame de « Keine Traurig Market », soit pas de marché triste ! Une gageure dans un univers qui est pourtant bel et bien morose mais qui ne semble pas toucher la marque orange. Plein de vitamines, le blason annonce fièrement au Salon de la moto à Paris que ses ventes ont augmenté de 48,8% de janvier à octobre 2011. Il précise aussi non sans plaisir que son 125 Duke est le Roi de la catégorie des roadsters en faisant la nique à Yamaha et à Honda dans ce segment.


Bref, tout va bien pour les Autrichiens dont la portée s'élève à l'ombre du sport. Sportivité et mobilité est l'alpha et l'oméga d'un constructeur qui a rajouté six titres mondiaux de pilotes et de marques à sa collection de 203 couronnes de lauriers.


Et 2012 devrait être un nouveau feu d'artifice. Sur la piste, la M32 voudra briller dans la nouvelle catégorie Moto 3 de Grand Prix, la RC8R prendra la température en mondial Superbike et le tout terrain sera toujours marqué par les crampons des modèles de Mattighofen. A ce propos, il faudra surveiller cette nouvelle voie appelée FreeRide articulée autour de l'agile 350 qui connait même sa déclinaison électrique.


C'est promis pour mars 2012 et cela s'ajoute à la Duke 690 de 150 kilos et 68 ch qui préfère l'asphalte. Nous l'essaierons d'ailleurs décembre pour un Noël avant l'heure. La crise ? Mais quelle crise ? On ne connait pas de marche funèbre chez les Autrichiens, mais plutôt les heureuses et insouciantes valses de Vienne.


Portfolio (12 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire