Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du Salon de la moto: Made in Italy !

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de la moto: Made in Italy !

Au Salon de Paris tout comme au quotidien sur le marché, force est de constater qu'un fossé culturel s'est crée entre les Européens et les Japonais. Ces derniers entrent dans le siècle nouveau humbles et avec la volonté de se concilier les éléments, tant naturels qu'économiques au travers de nouvelles machines consensuelles, exsudant l'écologie, la polyvalence ou encore le politiquement correct.


Sur le Vieux Continent, on n'est pas moins soumis aux aléas, mais on fait face différemment. Plutôt que de plier, on fait front et on reste droit dans ses bottes en appuyant même encore un peu plus là où ça fait mal: la passion !


Les motos puissantes polluent, font du bruit et l'objet d'une chasse qui confine à l'élimination de l'espèce ? Hé bien point de négociations et point de prisonniers !


Sur ce plan là, l'Italie s'affirme comme le chef de la résistance en se portant au combat avec ses couleurs nationales. Le rouge, blanc et noir est aussi prisé sur des produits regorgeant de watt, martiales, bigarrées. Aprilia, Ducati , MV Agusta, mais aussi dans son style Moto Guzzi ont revêtu le maillot d'une péninsule à l'unité historique revendiquée. Qui plus est, l'emballage ne manque pas de charme.


Portfolio (25 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Italie = créatrice des belles motos 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire