Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de la Moto : Sherco 450 SE-F oui mais !

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de la Moto : Sherco 450 SE-F oui mais !

Elle a été présentée à Milan et la voici désormais au Salon de la moto de Paris, la Sherco 450 SE-F. A première vu rien ne diffère cette machine de la 300 SE-F si ce n'est le moteur. Mais voilà, à la question est-ce la même en plus grosse, Sherco ne répond surtout pas oui. D'accord et donc ? Et donc rien, aucune communication (pas grand-chose en tout cas) ne sera faite avant la présentation officielle à la presse qui arrivera courant 2014. C'est donc juste pour les yeux pour le moment même s'il y a quelques indices que l'on vous donne.


A l'œil nu, la partie-cycle semble être la même que ses petites sœurs avec un cadre acier et des suspensions WP identiques (ou presque). Les freins sont signés Brembo et l'injection électronique est bien présente. C'est peut-être là que se joue la différence puisque le système Synerject utilisé est développé par Sherco depuis de nombreux mois. En effet un capteur de pression dans l'admission donne les indications nécessaires pour permettre d'avoir le meilleur mélange air/essence et dans le temps impartie. Deuxième point important, la gestion du frein moteur. Les gros 4-temps en sont pourvu et ceci n'est pas le bienvenu avec un freinage brut qui n'est pas des plus agréables. Une remarque sur ce point est souvent faite sur le 300 SE-F qui n'a quasiment pas de frein de moteur. Une trouvaille qui pourrait bien faire de la Sherco SE450F une arme au regard des défauts souvent présents sur ce type de cylindré.


En direct du Salon de la Moto : Sherco 450 SE-F oui mais !


Pour le moteur propre il s'agirait d'un bloc compact, à double arbre à came avec des soupapes acier. Rien n'est pour le moment dévoilé de plus, le constructeur tricolore ne veut pas se mettre la pression avant la présentation officielle. Ah si on a tout de même son poids, 109Kg avec un réservoir de 8,5L comme sur la 300 SE-F. On vous en reparlera de toute façon de cette Sherco 450 SE-F !


A noter également qu'à la question d'une sortie éventuelle d'une SHERCO 125, Didier Vallade n'a pas dit non mais n'a rien approuvé non plus tout comme pour l'arrivée de l'injection électronique sur les 2-temps qui arrivera lorsqu'il sera le moment !


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire