Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

En direct du Salon de la Moto : Yamaha 250 YZ-F 2014, renversante !

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de la Moto : Yamaha 250 YZ-F 2014, renversante !

C'est LA grande nouveauté TT 2014, la Yamaha 250 YZ-F se dévoile au public français à l'occasion du Salon de la Moto à Paris. Innovante de part son inclinaison moteur, cette machine ressemble à l'arme absolue pour les terrains de MX. Reste à la voir rouler pour avoir un réel ressenti sur la partie-cycle notamment.


Le 450 YZ-F avait adopté un moteur incliné sur ces modèles 2010 et le voici désormais sur la petite soeur. Un système qui permet à l'air de rentrer par l'avant alors que la sortie d'échappement se situe derrière le cylindre. D'après les dire, ceci permet de meilleures performances de la machine. Bien entendu, avec cette modification Yamaha en a profité pour positionner l'injection électronique Keihin comme alimentation en lieu et place du carbu. On retrouve donc le filtre à air juste derrière la colonne de direction avant le réservoir, placé entre la boite à air et la selle.


Avec une boite à 5 vitesses et son monocylindre de 250cc, la Yamaha 250 YZ-F 2014 se voit bénéficier de maitres cylindres Nissin. Pourvu d'un disque avant de 250mm et 245mm à l'arrière, il faut au moins ça pour arrêter la bête.


En direct du Salon de la Moto : Yamaha 250 YZ-F 2014, renversante !


Mais attention aux petits qui seront désavantager avec une hauteur de selle de 965mm pour un poids de 105Kg.


Esthétiquement, cette Yamaha 250 YZ-F 2014 n'a rien à envier aux autres. Un look bien tracé avec le logo Yam incrusté dans le kit déco des ouies. La tubulure d'échappement fait le tour complet du cylindre pour ressortir bien caché sous la plaque latérale.


A noter que Yamaha travaille beaucoup sur son système de Traction Control. Ceci étant une priorité pour passer la puissance quelque soit le terrain. Il sera intéressant de voir les premiers tours de roues officiels de cette Yamaha qui sort à 8199€ chez votre concessionnaire.


En direct du Salon de la Moto : Yamaha 250 YZ-F 2014, renversante !


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire