Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du salon de Milan 2011 : Ducati 1199 Panigale : bellissima

Dans Moto / Salon

,

En direct du salon de Milan 2011 : Ducati 1199 Panigale : bellissima

Vous avez déjà pu avoir quelques informations sur son moteur inédit, des vidéos de la nouvelle tuerie de Ducati. Et il faut bien reconnaître que la firme italienne a le don pour en mettre plein les yeux. Après l'extrême Desmosedici , voici maintenant toutes les informations officielles de la Panigale…


Au-delà de son esthétique particulièrement racée et très réussie selon nous, la Panigale est avant tout un concentré de technologie. A commencer par son moteur, totalement nouveau. Baptisé « Superquadro » , il est tout simplement le bicylindre le plus puissant jamais construit de série avec 195 ch et un couple de 13,5 mkg. Si le bicylindre est une grande nouveauté, le châssis est véritablement une révolution puisque la Panigale abandonne le cadre tubulaire en acier, marque de fabrique de Ducati, pour bénéficier d'une monocoque en aluminium avec moteur porteur qui lui permet de gagner 10 kg pour un poids total de 164 kg, une véritable prouesse vu la cylindrée !


Au niveau des suspensions, la version standard reçoit une fourche Marzocchi pressurisée de 50 mm et un amortisseur Sachs à l'arrière tandis que la déclinaison S hérite d'équipements Öhlins ajustables électroniquement au guidon. Côté freinage, on retiendra surtout que la 1199 reçoit aussi un ABS Bosch capable d'agir sur les deux roues ou seulement la roue avant.


L'électronique est également de premier plan avec un système d'analyse des données, plusieurs modes de conduite, un contrôle du frein moteur, un shifter, un contrôle de traction et un ride-by-wire.


La Ducati 1199 Panigale sera commercialisée en mars prochain aux prix de 18 990 € en version standard et 23 990 € en version S. Vivement les essais !


Portfolio (8 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vraiment sublime

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire