Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du salon de Milan 2011 : Mv Agusta F3 675 : tueuse de Daytona

Dans Moto / Salon

,

En direct du salon de Milan 2011 : Mv Agusta F3 675 : tueuse de Daytona

Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait osé concurrencer Triumph sur le terrain des sportives trois cylindres. Avec la F3, MV Agusta brise ce monopole de la plus belle des façons.


Tout au long de l'année, on a pu voir la F3 se dévoiler petit à petit et apprécier le soin qu'avaient apporté les désigners de la marque italienne à leur dernière réalisation. Le plus logiquement du monde, on trouve donc un lien de parenté avec sa grande sœur, la F4 (monobras, coloris rouge et gris) mais la F3 dispose de certaines spécificités dont la plus remarquable est sans doute les 3 sorties d'échappement positionnées verticalement du coté droit. La beauté de ce modèle semble faire le consensus puisqu'elle a reçu le titre de « plus belle 600 du monde ».


En direct du salon de Milan 2011 : Mv Agusta F3 675 : tueuse de Daytona


Technologiquement, MV Agusta a mis le paquet pour faire la nique à Triumph avec une électronique omniprésente dont notamment une cartographie gérable selon 4 modes dont un personnalisable incluant le contrôle de traction ajustable selon 8 niveaux ; une première sur une machine de ce niveau. Ce n'est pas tout puisqu'on trouvé également un launch-control, un anti-wheeling et un shifter.


LE cœur de la bête est bien sûr le tout nouveau trois cylindres de 675 cc qui développe 128ch à 14 500 tr/min et un couple de 71 Nm à 10 600 tr/min ; des données quasi identique à la Daytona. La partie-cycle promet d'être affutée en attendant très compacte et performante avec par exemple des disques de freins de 320 mm à l'avant couplé à des étriers Brembo.


La F3 sera commercialisée dès le mois de décembre dans une version Oro et il faudra ensuite attendre janvier pour la déclinaison plus classique vendue au prix de 11 990 € en trois combinaisons : rouge/argent- blanc- et noir/gris anthracite.


Portfolio (13 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En matiere de Disign, les italiens sont les plus fort je pense et ca depuis la Ducati 748/996 :roi: La F3 est vraiment magnifique je trouve mais le lien de parenthée qui manque avec sa grande soeur la F4 c'est les echapement sous la selle! j'arrive a imaginer facilement cette Moto avc 3 echapements sous l'assise! après la 748 la MV F4 Ma prochaine Moto sera la F3 :tourne:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire