Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de Milan 2011 : Peugeot Métropolis Project 400 cm3

Dans Moto / Salon

En direct du salon de Milan 2011 : Peugeot Métropolis Project 400 cm3

Comme annoncé par Olivier, Peugeot Scooters a dévoilé son scooter à trois roues. Présenté sous le label Métropolis Project, le tripode français prendra l'appellation définitive de Métropolis lors de sa commercialisation prévue à la fin de l'année 2012. Il rentre actuellement en phase d'industrialisation et 95 % du produit vu au salon représente la version définitive. Fabriqué dans les usines de Mandeure, le Métropolis génère des codes esthétiques entrevus sur des modèles automobiles comme la calandre flottante caractéristique de la 508. La face avant proprement dite se rapproche de celle du GT compact Citystar. Elle opte pour deux projecteurs halogènes de 55W. Le train avant se compose d'un parallélogramme déformable à double triangulation. La suspension reprend des composants en aluminium injecté. Le blocage du train avant s'effectue manuellement grâce au système TTW déclenchable à l'arrêt mais aussi à très faible vitesse.


Toujours au chapitre technique, le Métropolis Project se pare de trois disques (deux disques avant de ø 200 mm et un disque arrière ø 240 mm). Imposée par la législation relative à l'homologation dans la catégorie tricycle, une pédale de frein actionnant le freinage intégral prend place sur le plancher. Côté motorisation, Peugeot Scooter travaille activement sur l'élaboration de son propre moteur, et que l'on verra sur le trois roues français : proposant une cylindrée de 400 cm3, Peugeot annonce une puissance de 35 chevaux pour un couple avoisinant les 38 Nm. En parallèle, la firme au lion planche sur de nombreux équipements comme la mise en place d'une smart key. Métropolis Project va contribuer à l'élargissement d'une catégorie, mais il va falloir patienter encore un peu.


En direct du salon de Milan 2011 : Peugeot Métropolis Project 400 cm3


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire